100 000 signatures contre le dernier délire laïcard et islamophobe : l’interdiction du foulard à la maison !!

 

En signant cette pétition, vous interpellerez les Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale ainsi que le candidat PS Monsieur François Hollande, pour que le Conseil Constitutionnel soit saisi au plus tard le 31 janvier 2012.

Car dans le cas contraire, le texte sera présenté à l’Assemblée Nationale qui pourrait le voter tel quel…

Un clic pour nos libertés, c’est le minimum que l’on puisse faire !

 

Messieurs les Présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale, Monsieur le député candidat à l’élection présidentielle, jusqu’où la France se reniera-t-elle ?

Jusqu’à quand les libertés constitutionnelles seront menacées ?

Les français de confession musulmane sont-ils encore régis par la Loi de 1905, ou sont-ils soumis à un régime d’exception ?

Au vu de la Loi adoptée par le Sénat le 17 janvier 2012, il y a vraiment de quoi se préoccuper !

En effet, sitôt passé à Gauche – qu’on espérait sociale et soucieuse des libertés individuelles mais qui se révèle haineuse et islamophobe – voilà que le Sénat étend l’obligation de neutralité religieuse aux assistantes maternelles dans le cadre de leur activité d’accueil à domicile (? !).

Voilà donc cette Gauche bien-pensante qui, sans le moindre scrupule, s’acharne contre des nounous, parce qu’elles sont musulmanes, pour les empêcher d’exercer leur métier, le plus souvent seul moyen de gagner leur autonomie et d’avoir une activité sociale et professionnelle.

Puisque la Gauche prétend s’immiscer dans la sphère privée, pourquoi ne propose-t-elle pas une loi contre les assistantes maternelles qui fument, boivent ou se gavent de psychotropes et mettent ainsi en danger les enfants qui leurs sont confiés ?

Quelle ironie de voir ceux-là même qui tancent le prétendu archaïsme de l’Islam et sa non-séparation des sphères publique et privée, légiférer en faisant de l’espace public un espace sans limite !

A l’heure où l’ancien Médiateur de la République Jean-Paul Delevoye nous alerte sur le fait que les français sont au bord de l’ »implosion« , n’avez-vous pas d’autres priorités que celle de légiférer « contre » une catégorie de citoyens ?!

Face à cette injustice, à cette grave atteinte à nos libertés et à l’esprit, non seulement de la Constitution mais aussi à celui de la Loi de 1905, il est évident que nous, citoyens français de toutes confessions, continueront à dénoncer cette loi jusqu’à ce qu’elle soit retirée ou qu’à tout le moins, elle soit soumise au Conseil Constitutionnel.

Dans le cas contraire, nous continuerons à mobiliser, notamment en vue des prochaines échéances électorales, non seulement les assistantes maternelles mais aussi tous les citoyens et les parents qui, par delà tout dogmatisme, confient la prunelle de leurs yeux à celles pour qui certains ont tant de mépris…

CRI – Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie.

Pour signer la pétition cliquer ici

9 Commentaires

  1. 0A Schlabaya. Mais qu’est-ce que vous racontez. Mais bien sur on va se taire et faire ce que décident ces politiciens enfin (soi-disant politiciens) ils sont censés nous respectez, liberté fraternité égalité mon oeil. Je suis musulmane, je suis née en France il y a 35 ans, j’ai honte d’être française aujourd’hui. Ou est le problème si Magali porte une croix ou si Moishé porte la kippa ou Samira son voile personnellement cela ne me dérange absolument pas et, pour info il y a des juifs pratiquants qui portent la kippa sur leur lieu de travail (un cabinet de pédiatres) et c’est très bien comme ça. Ma dentiste porte une croix ça ne me gêne pas car je parts du principe que tout le monde est libre de porter ce qu’il veut. Le plus important c’est la respect d’autrui. Je pense que vous avez un problème et la France aussi. Les médias ne parlent que de ça l’islam les intégristes les terroristes etc la burqua mais de quoi je me mêle. Je suis d’accord sur le principe que pour des raisons de sécurité qu’une femme en burqua doive montrer son visage à l’aéroport etc.
    Si on avait des mosquées on ne prierai pas dans les rues et les caves et les sous-sols. Nous on veux vivre notre islam en paix on qu’on nous oublie un peu. Un projet est en cours, je pars bientôt, car la France est devenu invivable. Les gens portent des jugements sans rien savoir de l’islam. Vivement que je partes amine.

  2. Tout d’abord, les muslmanes ne portent pas le foullard chez elles, ‘bandes d’ignorants’ même quand elles sont en contact avec le parent du même sexe (femme en l’occurence…). Il s’agit seulement d’un moment très court celui de remettre le l’enfant au prent (père) c’est là où elles leur est préscrit de cacher leurs cous et cheveux.
    cette loi est une façon de serrer les liens au tour des cous des musulmans de france, mais vous pouvez l’appeller comme vous voulez elle n’aura qu’un seule nom « ISLAMOPHOBIE).

  3. Ne mélangeons pas tout ! Dans le cadre de son travail, une assistante maternelle (de même qu’un enseignant, un employé de crèche, ou un salarié de la fonction publique) n’a pas à faire état de ses convictions politiques, philosophiques ou religieuses, y compris par le port de signes ostentatoires. Le voile musulman n’est pas un simple bout de tissu, ou une tenue anodine, c’est un signe religieux ostentatoire. Quant à l’argument selon lequel cette loi serait spécifiquement dirigée contre les musulmans, il faut arrêter de pousser ! Quand CERTAINS musulmans vont loin dans le prosélytisme et la provocation (burqas, squat des rues lors des prières, voile à l’école ou au travail, prêches séditieux dans certaines mosquées, revendications identitaires à n’en plus finir), ils mettent à mal le vivre-ensemble, nuisent à l’image de leur communauté, et suscitent évidemment des réactions. Venir ensuite s’en plaindre en criant à l’ « islamophobie » est parfaitement déplacé. Quand des hordes de chrétiens fondamentalistes feront des processions dans les rues en se flagellant, on fera sûrement une loi contre les flagellations dans la rue, si ça peut vous rassurer.
    Maintenant, si vous ne voulez pas comprendre, peut-être qu’il va falloir demander aux juifs pratiquants de venir au travail avec la kippa et l’étoile de David et de bloquer la rue des Rosiers le jour du shabbat ? Et aux catholiques de célébrer leurs messes en plein air et de venir travailler avec le crucifix et l’encensoir ? Si tout le monde s’y met, on a pas fini !

  4. ce que les laicistes ne comprennent pas (pas les laics !), c’est que porter une mini-jupe et un décolleté jusqu’au nombril, c’est aussi une conviction religieuse ostentatoire allant à l’encontre par exemple du « bon goût » traditionnel des chrétiens, des juifs, des musulmans, des ouvriéristes ou des agrariens ou de toutes les personnes qui refusent la religion de la consommation et du Dieu marché instituée par les bobos soixante huitard contre les traditions françaises et européennes préexistantes, conservatrices comme socialistes. Si l’on a le droit de porter et de recevoir des enfants un T-shirt avec les emblèmes de la police de New York, de l’université de Floride, d’un che Guevara consumériste débarassé de ses attributs révolutionnaires ou de Macdo ou autre signe ostentatoire de la religion consumériste (appelée dans la Bible, le Dieu Mamon !) on doit avoir le droit de porter un foulard pour couvrir les parties du corps que ses propres règles de la pudeur imposent comme non montrable.

  5. Et bien…
    Comment une femme peut être directement condamnée de prosélytisme parce qu’elle porte un morceau de tissu?
    Notre pays qui clame, lors des diverses commémorations: sa honte de l’eclavage, sa honte des horreurs faites aux juifs, sa honte du racisme… en disant: « ne reproduisons pas nos erreurs du passé »
    Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
    Notre pays, riche de ses principes s’avère perdre ses vraies valeurs et nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau, ce qui démontre le degré de réflexion et d’intelligence.
    Savez-vous quelle sera la prochaine loi débile islamophobe?
    Je vous promets que j’ai ma petite idée…
    A bon entendeur.

  6. salam, vous ne savez pas que ça fait dire laïcité? la liberté de pratiquer pas l’interdiction, en plus quand vous parlez de la croix, n’amalgamez pas les choses, nous les musulmans la pratique est une chose quotidienne , arrêtez de parler que sur le comportement négatif des musulmans,ne voyez que ça? y a pas des bonne choses? certes si c’était le moyen âge la science devient un pêché!!!

  7. Ce n’est pas moi qui signerai votre pétition ! Cette loi n’empêche pas les musulmanes de porter le foulard à la maison dans un cadre privé, contrairement à ce que votre titre laisse à penser. Elle oblige seulement les assistantes maternelles de confession musulmane à ne pas le porter dans le cadre de leur profession, parce qu’il s’agit d’un signe religieux ostentatoire. Le but n’est certainement pas de les empêcher de travailler, mais d’empêcher tout prosélytisme en direction des enfants qui leur sont confiés. Personnellement, je ne viens pas au travail avec une croix huguenote cousue sur mes vêtements, la Bible sous le bras, et en chantant des cantiques. Si tout le monde affichait ses convictions philosophiques, politiques et religieuses dans des lieux neutres (travail, école, administrations…), je vous laisse imaginer le bordel !
    Je trouve assez culotté cette façon qu’ont CERTAINS musulmans (pas tous) d’adopter un comportement qui va à l’encontre des règles communes(voile à l’école ou au travail, burqa, blocage de rues pour les prières…), en poussant le bouchon toujours plus loin, sachant pertinemment que cela pose des problèmes, et ensuite de hurler au racisme et à l’ « islamophobie » lorsque des réactions se font entendre ou que des mesures sont prises. La France est une République laïque, et j’entends bien qu’elle le reste.

  8. Salâm
    vous êtes dans une totale erreur car la profession d’ASS-Mat est trés réglementé , (30 ans de carriére pour mon épouse) quand il s’agit de placements privés , le choix incombe aux parents quand il s’agit comme pour mon épouse de placement au sein d’une structure à domicile gérée par une mairie , là c’est différent en tant fonctionnaire non titulaire elle ne peut avoir de signes religieux ostentatoires , mais il ya une chose , pour le placement d’un enfant c’est une entente entre les parents et l’Ass-Mat point
    Ce que vous ne voyez pas c’est que le gouvernement veut cloitrer en fait les enfants de parents musulmans chez des Ass-Mat de même confession en plus que devient la formation OBLIGATOIRE délivrée par des services de l’Etat??
    Je connais trés bien ce probléme et je vous le répéte vous êtes dans l’erreur n’oubliez pas que ce texte en plus est boiteux car une loi précise bien Assistants maternels et Assistantes maternelles ce mêtier n’est plus réservé qu’aux femmes donc pour un homme devra t’il se raser la barbe
    je reste à votre disposition
    Ozan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom