Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre

La Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre (RAMHA) est en phase de devenir le rendez-vous phare de la communauté musulmane de l’agglomération Havraise et d’ailleurs.

Pour cette troisième édition, nous avons choisi d’approfondir un thème ô combien important pour la communauté musulmane : « Être proche de Dieu ». Les conférences et les interventions auront donc pour finalité d’apporter des éléments de réponses concrètes à la question que chaque musulman se pose. « Comment augmenter ma proximité avec Allah (swt) ? »

Rendez-vous le 14 Juin 2014 au Docks Café du Havre InchaAllah.

Affiche RAMH

Pour aborder ce thème, nous aurons l’honneur d’accueillir un panel d’intervenants de qualité et reconnus pour leur compétence sur le sujet. Seront présents avec nous ce jour là :

Abdallah Ben Mansour : Président de la FOIE (Fédération des Organisations Islamiques d’Europe), membre fondateur de l’UOIF, conférencier.

Hassan Iquioussen :  Conférencier, titulaire d’un Master en Histoire.

Amar Lasfar : Président de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) et directeur du premier lycée privé musulman : Le lycée Averroes.

Mohamed MINTA : Conférencier, diplômé de l’Université de Médine, Imam, Auteur du livre « l’Amour de Dieu et du Prophète ».

Hani RAMADAN : Imam, conférencier, écrivain, Docteur en philosophie et directeur du Centre Islamique de Genève.

Moncef ZENATI : Conférencier, écrivain, professeur à l’Institut Européen de Sciences Humaines  de Château Chinon, auteur de plusieurs ouvrages dont notamment « la purification de l’âme ».

 

5 Commentaires

  1. Salam Alaykoum,

    Y’a-t-il un programme de la journée mis en ligne ?

    Vous n’avez pas précisé les horaires. ça commence à 13h et finit à ?

    Barakallahoufikoum pour votre retour

  2. As salam alaykoum,

    El hamdulilah, ce thème va nous faire une « bouffée » de bonheur en ces temps pas très facile. Masha Allah, c’est un très bon choix pour les coeurs…
    Qu’Allah nous augmente de Son Amour, amine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom