« Légers ou lourds, lancez-vous et donnez de vos biens et de vos personnes dans le sentier d’Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez », sourate 9 At tawbah, verset 41.

Par ce verset, Allah swt nous invite expressément à soutenir sa cause quelque que soit notre condition, à mesure de notre possible. Cet appel nous mène à nous questionner sur notre engagement et notre contribution à l’essor de la religion de Dieu, l’islam. Cheikh Moncef Zenati nous rappelle l’importance d’être au quotidien un acteur actif pour le bien et nous relate l’histoire de certains personnages dont la destinée et le nom furent anoblis par la ferveur et la sincérité de leur engagement.

Quant à nous, aujourd’hui, cet engagement peut en particulier se manifester par la contribution à un projet dont le but est de participer activement à la diffusion et l’enseignement du message authentique de l’islam. Soyez les porteurs et les ambassadeurs du projet d’Havre de Savoir.

Nous sommes sur le point d’acquérir le futur terrain qui verra naître un centre moderne et écologiste. Le projet s’articule autour de la création d’une mosquée et d’un institut de sciences islamiques et humaines.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans la continuité du travail fourni par notre association, qui agit depuis de nombreuses années dans le domaine de la diffusion du message de l’Islam.

 

don

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom