15 C
Le Havre
jeudi 29 juin 2017

International

Rachel Corrie : morte pour la Palestine

Triste anniversaire que celui de la mort de Rachel Corrie, tuée volontairement écrasée par un bulldozer israélien le 16 mars 2003 alors qu'elle tentait d'empêcher la destruction de maisons...

Résolution à l’ONU : « Le Sénégal honore l’Afrique, la Oumah islamique...

Pour le porte parole du gouvernement sénégalais Seydou Gueye, "il faut saluer la position du Sénégal, et d’ailleurs la communauté internationale nous félicite, et notamment les pays musulmans, puisque le Sénégal a une position très claire dans ses rapports avec Israël, et ses relations avec la Palestine. Depuis 1975, c’est le Sénégal qui préside le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien". Une position qui fait unanimité au Sénégal puisque les citoyens, acteurs politiques, leaders religieux et intellectuels du pays, se sont rangés derrière la démarche sénégalaise. "En adoptant cette posture courageuse, le Sénégal honore l'Afrique, la Oumah islamique et le monde" a par exemple estimé l'ancien ministre sénégalais des Affaires religieuses Mamadou Bamba Ndiaye pour qui le geste du Sénégal au Conseil de Sécurité de l'ONU rappelle "le rôle pionnier que les Africains ont souvent joué à travers l'histoire".

Cristiano Ronaldo rend hommage aux enfants syriens

Cristiano Ronaldo, célèbre joueur de football et quadruple ballon d'or, rend hommage aux enfants syriens après la tragédie d'Alep.

L’agonie d’Alep ou le déshonneur de l’Humanité

En ces jours de réjouissances liées au jour anniversaire de la naissance de notre Prophète bien-aimé (sbs), d’autres vivent l’horreur en attendant une mort certaine. Les exactions et les atrocités sont continues. Il s’agit d’un génocide de syriens sunnites par une coalition chiite aidée de la Russie.

La tragédie d’Alep : un crime et une honte pour l’humanité

Depuis quelques mois la situation en Syrie est devenu extrêmement préoccupante d’un point de vue sanitaire et humanitaire. Alep-Est est quasiment détruite par l’offensive dévastatrice du régime Syrien aidé par les russes et par l’Iran.

HRF France – Ensemble sauvons des vies

Avec ses actions humanitaires, HRF a acquis une reconnaissance internationale. En avril 2003, l’organisme de bienfaisance a obtenu le statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

La solution est la paix

Dans un monde en effervescence : guerres, violence, attentats, haine, crimes, attaques terroristes, agressions, bombardements, interventions militaires, pauvreté, précarité, chômage, chocs sociaux et économiques, menaces nucléaires, traumatisme collectif, et horreur absolue qui fauche des vies infiniment précieuses et répand la souffrance et la peur.

Mouvement Gulen : Les dessous d’une confrérie religieuse qui rêve de...

La sincérité de la condamnation de la tentative de coup d’État peut être remise en cause par le fait, que lors de précédents coups d’État militaires en Turquie, notamment celui de 1980 et celui de 1997, Gulen avait soutenu les coups d’État contre des gouvernements élus démocratiquement, ce qui remet sérieusement en cause ses propos actuels laissant entendre qu’il est toujours par principe contre les coups d’État militaires.

AGENDA

A LIRE ÉGALEMENT