6.9 C
Le Havre
mercredi 22 novembre 2017

L ’islam ne cesse de devenir le centre de préoccupation des musulmans de France, en particulier chez les jeunes. L’islam devient ainsi une référence majeure qui donne un sens à leur vie quotidienne et détermine leur identité.

Cet éveil a suscité, chez les jeunes musulmans notamment, une soif d’apprendre afin de vivre fidèlement aux principes et aux enseignements de leur religion. H.D.S s’est donné comme mission d’étancher cette soif à travers la publication régulière d’articles, l’organisation de conférences et de forums ayant pour thème la religion musulmane.

L ’association Havre de Savoir a été créée afin de présenter et faire connaître l’islam et ses valeurs d’ouverture et de tolérance, son éthique et sa morale, en se basant sur une compréhension du juste milieu, et une pratique authentique à travers l’enseignement.

« Celui que Dieu aime, Il lui accorde la compréhension de la religion »

Ce site se veut être une vitrine de cet islam et de ces valeurs que nous portons. L’association Havre De Savoir est basée au Havre (76) mais communique à l’ensemble du public francophone en France et dans le monde.

Havre De Savoir est constituée de femmes et d’hommes qui œuvrent pour rendre le savoir accessible à travers l’organisation d‘activités, la rédaction et la traduction d’articles, et la production de vidéos.

Nous espérons que ce site apportera réponses à vos questions, et vous accompagnera dans votre quête de savoir.

Pour toute suggestion d’amélioration, n’hésitez pas à formuler votre demande via cette page.

NOS OBJECTIFS

Présenter et faire connaître l’islam à travers une lecture du juste milieu.

Contribuer à promouvoir les valeurs éthiques et morales de l’islam.

Dispenser et promouvoir la formation religieuse, théologique et spirituelle musulmane.

Œuvrer pour la participation citoyenne des musulmans du Havre.

Assurer la formation de cadres associatifs musulmans.

Accompagner et orienter les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Promouvoir la réussite scolaire et professionnelle.

Défendre les droits de l’homme, les libertés religieuses et la liberté de conscience, et lutter contre toutes les formes de racisme, d’islamophobie, d’incitation à la haine raciale.