Le collectif HAMEB (Halte aux Massacres En Birmanie) et Havre De Savoir vous invitent à une projection du film « Le vénérable W » le samedi 11 novembre 2017 à 20h00.

Soucieux de sensibiliser sur le sort de la communauté Rohingya, minorité la plus persécutée au monde selon l’ONU, nous avons fait le choix de ce documentaire, car le réalisateur Barbet Schroeder est allé à la rencontre du moine Wirathu, moine bouddhiste en Birmanie, responsable de la propagation d’un discours monstrueux et glaçant. Au delà de la découverte d’un personnage diabolique, c’est surtout la mécanique de la haine qu’il nous faut méditer, car la violence d’un discours haineux banalisé peut nous conduire à l’horreur la plus totale.

Réservez votre place en ligne (places limitées)

SYNOPSIS
En Birmanie, le « Vénérable W. » est un moine bouddhiste très influent. Partir à sa rencontre, c’est se retrouver au cœur du racisme quotidien, et observer comment l’islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.

BANDE ANNONCE

INFOS PRATIQUES
Début de la projection à 20h00 – RDV 15 min avant – PAF 7€
Cinema Le Studio – 3 rue du Général Sarrail

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom