Notre rendez vous littéraire se poursuit !

Nous proposons de partager un moment de partage convivial et culturel dans le cadre du club de lecture de Havre De Savoir.

A cette occasion nous aurons l’honneur recevoir Madame Hanane Charrihi  autour de son livre « Ma mère patrie » paru en janvier 2017.

« Ce qui devait être une soirée familiale pour les Charrihi, s’est terminée de la plus dramatique des manières. En effet, jeudi 14 juillet, des milliers de personnes sont présentes sur la Promenade des Anglais à Nice après avoir assisté au feu d’artifice en ce jour de fête nationale française. En quelques instants, ce qui s’annonçait être un moment de joie bascule dans l’horreur ; un camion fonce dans la foule causant la mort de 86 personnes et faisant 458 blessés.

Fatima Charrihi fut la première victime de cet attentat. Elle était musulmane, comme un tiers des personnes assassinées ce soir-là. Sa fille, Hanane, dévoile la personnalité de cette mère d’exception. Exigeante et généreuse, puisant ses valeurs de paix et de tolérance dans sa pratique de l’islam. Mais Hanane raconte aussi son chagrin dans l’omniprésence médiatique. Et la haine que sa famille a dû endurer en plein deuil. C’est avec lucidité et douceur qu’Hanane prend la plume pour contrer les amalgames. Et rendre hommage à sa mère, en réaffirmant son attachement à la France, sa patrie. »

Nous vous attendons nombreux, cette rencontre sera l’occasion de débattre avec madame Charrihi et vivre le livre autrement.

Le rendez vous est pris :

Vendredi 12 Mai à 18h30

33 rue Abbé Herval, 76600 Le Havre

Information et réservation : clubdelecture.hds@hotmail.com

Paf : 5e / gratuite avec commande du livre

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom