La vie du musulman pratiquant est bercée par la prière. Cette prescription Divine fait partie des cinq piliers de l’Islam et est un moteur au développement sain et serein de la foi.

Ce « rendez-vous » intimiste avec Dieu procure, de manière certaine, une lumière de quiétude, de joie mais aussi de sagesse dans le coeur du croyant.

Une lumière que tout parent souhaite transmettre à son enfant. Ce premier espère, de manière innée, le meilleur pour ses enfants. Et que souhaiter de mieux que de voir son enfant affectionner la prière?

En effet, l’amour de la prière et donc de « la connexion à Dieu » n’a pas d’âge. Néanmoins, il s’agit plutôt pour l’adulte, pour le parent, de s’adapter à l’enfant se trouvant face à lui en fonction de son âge, de sa maturité, de son histoire mais également de sa sensibilité.

Dans cette vidéo, Othmane IQUIOUSSEN, nous explique au travers d’exemples de la vie du prophète (sws) ou encore par des faits personnels, comment partager avec nos enfants l’amour, l’importance et les bienfaits de la prière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom