Actualités

Communiqué : Suite aux déclarations

Pinterest LinkedIn Tumblr

Communiqué :

Suite aux déclarations de Monsieur le ministre de l’intérieur chargé des cultes sur la valeur des civilisations.

 

Communiqué : Suite aux déclarationsLes musulmans de France sont abasourdis par les déclarations de Monsieur Claude Guéant, ministre de l’intérieur chargé des cultes, par lesquelles il affirme que « toutes les civilisations ne se valent pas » en choisissant des exemples se rapportant à la religion musulmane.

Aspirant à vivre leurs pratiques religieuses dans la sérénité et la paix, les musulmans de France sont lassés et indignés de voir ressurgir, à chaque rendez-vous électoral important, une atmosphère d’islamophobie et de stigmatisation, d’autant plus que ces déclarations émanent d’un ministre de la République.

L’UOIF appelle le Président de la République, garant de la cohésion nationale, à faire cesser toute attaque visant l’islam et les musulmans de France pour défendre les principes de neutralité et de laïcité régissant notre pays.

L’UOIF appelle les hommes politiques à sauvegarder les conditions de la paix sociale dans notre pays et à ne pas succomber aux manœuvres électorales.

L’UOIF les invite à faire preuve de responsabilité face aux problèmes socio-économiques qui touchent la France et à ne pas désigner l’Islam et les musulmans de France comme boucs émissaires.

?

Paris, le 7 février 2012

Union des Organisations Islamiques de France – UOIF

1 Comment

  1. après on nous demande de voter..

    Honnêtement, je n’ai pas envie de voter, tous les parties se valent ! je serais heureux que ma négation profite à quelqu’un 😀

Écrire un commentaire