Épisode 11 : Délaisser le faux témoignage et se détourner des futilités. Cette vidéo est le onzième épisode d’une série intitulée : « Les qualités des serviteurs du Tout Miséricordieux ».

Dieu dit : « Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui lorsqu’ils passent auprès d’une futilité, s’en écartent noblement » (25 :69)

Effectivement, les Serviteurs du Tout Miséricordieux s’éloignent du mensonge et du faux témoignage. Ils ne s’attardent pas sur la futilité car ils ont pleinement conscience de l’importance de leur existence sur Terre. Ils témoignent toujours selon la vérité, même s’ils doivent témoigner contre eux mêmes. Les Serviteurs du Tout Miséricordieux font abstraction de tout ce qui est mensonger et ne se prononcent uniquement pour la vérité et la justice, peu importe les circonstances.

Par ce comportement, ils s’écartent noblement du faux témoignage et de la futilité. Le professeur Moncef Zenati aborde cette qualité à travers des arguments et des exemples, qui nous laissent admiratifs de ces Serviteurs.

[youtube]http://youtu.be/X-2Epxwq27s[/youtube]

Moncef Zenati : Titulaire d’une maîtrise en sciences islamiques, professeur à l’Institut Européen des Sciences Humaines de Château-Chinon et auteur de nombreux livres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom