Havre De Savoir est heureux de vous annoncer que le mois de Dhoul Hijja de l’année 1437 de l’Hégire  débutera Samedi 3 septembre 2016.

De ce fait, le jour d’Arafat sera le dimanche 11 septembre 2016 et le jour de l’Aïd al-Adha sera le Lundi 12 septembre  2016.

Le mérite des dix premiers jours de Dhoul Hijja est inestimable, aussi, nous vous invitons à redoubler d’efforts et à multiplier les bonnes œuvres. Que nos invocations soient tournées vers les pèlerins, les plus démunis et ceux qui vivent l’horreur de la guerre. Qu’Allah Libère les peuples opprimés dans le monde.

Al-Boukhari rapporte d’après Ibn ‘Abbas, que Dieu l’agrée, que le Prophète (saws) a dit : « Il n’y a pas de jours où les actions de bien sont plus aimées de Dieu que ces jours (c’est-à-dire les dix premiers jours de dhoul-hijja) ».

Al-imam Ahmed rapporte d’après Ibn ‘Omar, que Dieu l’agrée, que le Prophète (saws) a dit : « Il n’y a pas de jours où l’action est plus méritoire et plus aimée de Dieu que ces dix jours. Pendant ces jours, faites le « tahlil » (dire « la ilaha illal-lah »), le « takbir » (dire « allahou akbar ») et le « tahmid » (dire « al-hamdou lil-lah ») en abondance ».

Ibn Hibban rapporte d’après Jabir ibn ‘Abdillah, que le Prophète (saws) a dit : « Le meilleur jour de l’année est le jour de ‘Arafat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom