A l’aube du 14 août 2013, la révolution du 25 janvier 2011 est entrée dans une nouvelle phase qui a permis de faire tomber les masques que les militaires utilisaient pour dissimuler leurs objectifs.

Ce jour et pour la première fois de l’histoire de l’armée égyptienne, les généraux, auteurs du coup d’état militaire, mènent une guerre, non pas pour défendre leur patrie, mais contre leur peuple …

L’histoire retient que la dernière guerre menée par l’armée égyptienne fut le 6 octobre 1973 contre les forces qui occupaient son territoire. Aucun de ces généraux qui contrôlent la volonté de l’Egypte n’a participé à cette guerre. Ils ont rejoint l’armée bien après et furent soigneusement préparés par le régime dictateur pour ce genre de jour.

Les Etats-Unis d’Amérique n’ont cessé de leur apporter leur soutien militaire et culturel à travers un lavage de cerveau et un changement d’identité et de loyauté pour servir des intérêts autres que ceux de leur patrie et de leur peuple.

Des organisations locales est internationales les ont soutenus à travers des média corrompus et de l’argent sale.

Avec la continuité de ces crimes contre l’humanité, sous un silence complice des organisations internationales, la responsabilité de ce qu’il se passe en Egypte ; la responsabilité de l’effusion du sang et des conflits intercommunautaires et interconfessionnels incombe à ces organisations tant qu’ils continueront à soutenir le coup d’état militaire et à apporter à ses auteurs leur aide militaire, matériel et moral.

Malgré tous ces crimes barbares et toutes ces tragédies, le peuple égyptien continuera à faire face aux balles des traitres en présentant la poitrine désarmée de ses enfants.

Le peuple est certain, avec l’aide de Dieu, qu’il est en train de faire un pas vers la victoire ; par le biais d’un seul peuple unis dans lequel il n’y a aucune place pour les traitres ni aux auteurs et défendeurs du coup d’état.

A tout Homme libre … A tout être épris de vérité, de liberté et d’égalité … A tout défendeur du droit des peuples à l’autodétermination … Réagissez pour soutenir la démocratie,  défendre la légitimité constitutionnelle et dénoncer les attaques militaires sauvages contre les libertés et les civils pacifiques …

Défendons leur droit à une vie libre et digne …

10 Commentaires

  1. Leconte

    Israel est un etat théocratique sans constitution car les partis religieux ne reconnaissent pas d’autres lois que la thora.Sur les cartes d’identité israelien ,il n’est pas mentionné la nationalité de son détenteur ,mais son appartenance religieuse à la judaité.
    Pourtant Israel est considéré comme un etat démocratique.Je ne parle meme pas des cas où en Europe ou la mention de la religion officielle du pays est inscrit dans la constitution tel que l’Angleterre,certains cantons suisses.Le president américain ,le president de la republique d’irelande et bien d’autres pays doivent preter serment sur la bible.Je ne parle meme pas de la floppé de partis démocrates chrétiens dans beaucoup de pays européens
    Ceux qui souffrent du syndrome du croisés refusent à la religion de l’autre ce qu’ils acceptent dans leur sphère judéo-chrétienne.Il ne viendrait l’idée à personne chez les pseudos laico-croisés de pretendre qu’Israel n’est pas une démocratie ,alors que ce pays est un état on ne plus plus théocratique ,qui de plus a été fondé lors de sa formation sur la reconnaissance de son appartenance à une religion et non à une nationalité,ce qui n’existe dans aucun pays au monde,pas meme chez les musulmans

  2. Lecomte
    J’estime que:
    – soit vous ne connaissez pas grand chose de l’islam, je vous invite dans ce cas à faire une recherche profonde sur l’islam afin de savoir de quoi vous parlez!
    – soit vous êtes contre l’islam, comme la majorité des pays occidentaux qui sont contre la démocratie dès que les musulmans s’expriment d’une manière démocratique pour élire leur dirigeants. Mais ces occidentaux préfèrent que ces peuples restent opprimés et dirigés par des traîtres dictateurs.

    Mais sachez que cette situation changera et ce n’est qu’un début, et cela passera par des sacrifices et des martyrs pacifistes comme c’est le cas en Egypte.

  3. Si une nation veut accéder à la démocratie en terre musulmane alors un parti religieux ne peut être en lice pour le pouvoir car son accession au pouvoir ne pourra être que la théocratie , la charia s’appliquera et il n’est plus question de laisser du pouvoir au peuple donc plus de démocratie…
    Je pense que ceux qui milite en faveur de la mise en place d’un pouvoir religieux ne veulent pas de la démocratie.

  4. Avant la venue du Madhi il y aura un bain de sang dans tout le monde musulman et c’est ce que vit l’Egypte aujourd’hui.
    ça me fait penser au coup d’etat raté des usa contre le vénézuela.

    Qu’ALLAH assiste les manifestants,les frères musulmans et les musulmans d’Egypte.

    A bas les traitres,le sionisme et l’impérialisme américain.

  5. Rabah
    Si le prophète Mohamed SAWS avait été aussi défaitiste que vous,l’islam aurait disparu avant d’avoir vu le jour.
    Le peuple egyptien doit certainement connaitre les enjeux astronomique de la manne financière du canal de suez et des dividendes du tourisme.Il ne faut pas prendre les gens pour de sombres crétins fanatisés.Certains plus courageux que d’autre ont pris pour eux de mener la lutte pacifique et la moindre des choses est de les soutenir ,alors que ce sont les gens qui ont décidé de vivre dignement qui en supporte les conséquences et non pas les gens cachés derrière leur clavier bien au chaud.
    Ce n’est pas parce que l’armée reçoit le soutien de milliards de dollards des saoudiens décadents et de l’amerique néo coloniale qu’on doit courbé l’echine et d’accepter l’humiliation pour des décennies encore tel des sous-hommes
    Comme le dit l’adage de la fontaine,L’adversaire d’une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.

    l’histoire se fera sans les gens comme vous.Les musulmans ont de plus 2 récompenses,l’accession à la liberté et s’ils succombent à l’ennemi,la récompense du paradis est quasi assuré.Que demande le peuple !
    Comment peut-on ne pas soutenir une si noble cause et dénigrer des gens qui font le sacrifice supreme ,si ce n’est des gens timorés qui ont perdu de vue les vrais valeurs de l’islam.La domination du monde musulman n’a été possible parce que des gens fatalistes comme vous accepetaient l’humiliation de se faire déposseder des renes de son propres pays.
    Déjà les rangs du mouvement tamarrod s’est craquelé de toute part.Baradei a démissionné ,al azhar s’est désolidarisé de la junte,chez les liberaux ,c’est la débandade.A present ,le bras de fer se situe entre le peuple et l’armée.Et si le peuple ne recule pas devant les baionnettes et redescend dans la rue en s’en tenant à sa ligne pacifique habituelle ,l’armée pourra se faire de sérieux souci quant à sa pérennité future

  6. Je suis de tout coeur avec le peuple egyptien digne et courageux qui a donné ses enfants pour la liberté de tout un chacun
    Qu’Allah soutienne les opprimés

  7. La faute incombe aussi aux inconscients qui pensaient que leur action allait faire plier les militaires, c’est mal les connaitre. Aussi écrire « le peuple égyptien continuera à faire face aux balles des traitres en présentant la poitrine désarmée de ses enfants » c’est irresponsable, même si ce que pensent faire les « Frères musulman » d’Egypte. Cela sera une erreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom