Nous sommes sur le mont des archers à Uhud. Ici s’est déroulée la deuxième bataille des musulmans. Après avoir remporté la première bataille à Badr contre les mecquois, les musulmans connaissent leur première défaite à Uhud. Sept cents musulmans vont affronter trois milles mecquois, et alors qu’ils sont sur le point de remporter la bataille, la désobéissance d’une partie des musulmans apportera une défaite sanglante. Sanglante car de nombreux martyrs tombent à Uhud, dont l’oncle du Prophète (saws) Hamza.

Revivez cette célèbre bataille dans les moindres détails grâce à cette intervention de cheikh Moncef Zenati, filmée lors de la Omra organisée par Havre De Savoir en février 2014.

1 commentaire

  1. salam,
    j’ai revécu la bataille de « OHUD » grâce au professeur Moncef Zenati, et j’ai ressenti une peine si intense que j’ai pleuré durant tout le commentaire et au delà, je me suis dit prendre conscience de ces sacrifices : le petit nombre face à l’adversaire plus écrasant, la bravoure, et la noblesse des compagnons et voir avec la raison et le coeur notre prophète si humble, si compatissant et si remarquable malgré la défection d’un certain nombre et ses nombreuses blessures et faisant malgré tout, face à sauver et à bâtir cet ISLAM, comment ne pas, par conséquent être à notre tour, reconnaissant à Dieu Noble et Béni et à notre prophète svt de nous faire héritier d’une si belle religion !! et d’être digne à notre tour en mieux la comprenant et la servant.
    Je vous remercie, que Dieu le Rahman et Rahim vous récompense pour vos efforts et vous comble de ses grâces (carine)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom