Les hadiths authentiques nous affirment que Jésus (que la Paix soit sur lui) descendra avec l’approche de l’heure. Il tuera le faux messie et jugera d’après la législation de Muhammad (saws). Il descendra en tant que signe précurseur de l’Heure et non en tant que prophète. Il restera sur terre le temps que Dieu veuille, puis il mourra et les musulmans prieront sur lui.

Le musulman croit fermement que Jésus (‘issa) (que la Paix soit sur lui) n’a pas été tué ni crucifié. Au contraire Dieu l’éleva vers Lui corps et âme. Dieu dit à ce sujet : « et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu » … Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage » (4 : 157 – 158)

Le Prophète (saws) dit : « … Entre-temps, Dieu envoie le messie, fils de Marie (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). Il descendra près du minaret blanc à l’Est de Damas (à noter qu’au moment de ces prophéties, la Syrie était byzantine et loin d’avoir des minarets). Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d’eau et quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun mécréant ne pourra sentir l’odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or, le parfum de son haleine va aussi loin que son regard ».

Jésus pourchassera le faux messie. Il le rattrapera à Jérusalem à la porte de « Loud ». Le voyant, le faux messie commencera à fondre comme du sel. Avant qu’il fonde entièrement, Jésus le frappera avec une lance. Il la sortira du corps du faux messie recouvert de sang et dira : « Sachez que Dieu ne meurt pas, alors que celui-ci est mort ».

Jésus passera la main sur le visage des musulmans que Dieu a préservé du faux messie et leur indiquera les hauts degrés qu’ils occuperont au Paradis.

Ensuite les gens vivront heureux. Les biens seront abondants. La haine disparaîtra. Le Prophète (saws) dit : « Par celui qui tient mon âme dans Sa main, le temps n’est plus loin où le fils de Marie descendra pour juger en toute équité. Il brisera la croix, tuera le porc et abolira l’impôt de capitation. Les richesses seront alors si abondantes que personne n’en voudra plus. Une seule prosternation vaudra à ce moment plus que le monde et tout ce qu’il contient ». (Ahmed), « …c’est alors que Dieu envoie Jésus fils de Marie tout semblable ‘Ourwa ibn Massa’oud. Il cherchera le faux messie et le tuera. Puis il gouvernera les gens durant sept années où il n’y aura pas deux seuls ennemis » (Mouslim).

C’est alors que Dieu révélera à Jésus : « Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor » (Mouslim)

Série sur : Les signes de la fin des temps

7 Commentaires

  1. Salam Arleykoum, je souligne : Le Prophète (saws) dit : « Par celui qui tient mon âme dans Sa main, le temps n’est plus loin où le fils de Marie descendra pour juger en toute équité. Il brisera la croix, tuera le porc et abolira l’impôt de capitation.

    Il faut regardé l’actualité avec les références du CORAN est des Hadiths de la fin des temps et ne pas les lires avec détachement ou comme des histoires pour émerveillé les gens lors d’un prêche, mais plutôt en parlé comme si cela arrivé demain pour rassemblé les gens devant cette certitude et pouvoir lire l’actualité et prendre des dispositions face a ce qu’on vie aujourd’hui. Cela nous est venue pour qu’on puisse réagir et non pas pour resté assis et nous les racontés comme on ce raconte des contes. J’aimerais beaucoup que les imams ou les personnes influente se rassemble pour participé a une réflexion d’une action qui pourrait préparé l’arrivé du Mahdi, une action qui a un bute de provoqué sa venue et qu’on cesse d’avoir des faux débat halal ou halam de voté, la démocratie est-elle compatible avec l’islam des choses qui ne mène nul par. rassemblons nous sur ce que nous savons avec certitude afin d’apporté quelque chose aux musulmans et arrête avec des faux espoirs dans un système gouverné par des mécréants. Attentions ceci ne veut pas dire fermé vaut porte a tout mécréant ne pas confondre le gouvernement (les gens de pouvoirs) et nos voisin de palier athée prêché resté ouvert mais je parle d’un rassemblement entre musulmans pour apporté une vrai pierre a notre maison que gouvernera ISSA ibn MARYAM (pbl) et pour faire cessé l’humiliations que les musulmans vive.

    Merci aux frères de Havre de Savoir pour cette plateforme d’échange. BARAKA OUFIK

  2. Essalam âlaykoum, ce n’est pas sur l’article que je voulais intervenir, mais parler à un responsable de la rédaction sur un sujet commun. Merci de faire parvenir au concercé.

  3. Tout est dit dans le coran, c est bien vrai nous croyons ferme à tout ce qui a été écrit sur Jésus, nous croyons en la vierge Marie « Meryem » que le salut soit sur elle.
    Allah oak bar Dieu est grand c est le tout puissant, le miséricordieux , le tres misericordieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom