Etant donnée la place réservée aujourd’hui à la femme dans certains pays, et l’attribution à tort, à l’Islam, de plusieurs injustices commises à son égard, il est intéressant de connaître quels étaient la place et rôle de la femme dans la Sira du Prophète (saws).

La vérité sur la place de la femme en politique, dans le domaine scientifique,de la prédication et dans le djihad doit être rétablie. Cheikh Moncef Zenati, à travers des exemples pratiques présente plusieurs portraits féminins et décrit leur rôle dans la Sira du Prophète (saws).

Khadija, ‘Aicha, ou Noussayba… Découvrez les histoires de ces femmes hors du commun.

2 Commentaires

  1. Salam alaikoum

    BarakaALLAHou fik pour cette conférence j’ai beaucoup appréciée. J’ai juste été choquée quand vous parlez du parfum et du fais que la femme puisse sortir parfumé, je pense ALLAHou alem que chaytan puisse se servir de vos paroles pour malheureusement séduire le coeur de nos soeurs plus sensible à cette question..
    Je me permet de vous dire sa suite au hadith que j’ai toujours lus au sujet du parfum pour la femme (en tout cas quand elle sort de chez elle) qui sont les suivants :

    * Abou Moussa (Que Dieu soit satisfait de lui) a raconté que le Messager de Dieu (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) a dit : « Tout œil est fornicateur ! Et si une femme se parfume, puis traverse une assemblée, elle est fornicatrice ! » Hadith relaté par Abou Dawoud, Ibn Majah Tirmidhi et An-Nassaï.

    *D’après Abou Hourayra, le Messager d’ALLAH (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand une femme s’encense, qu’elle n’assiste pas à la dernière prière avec nous. »

    * Moussa Ibn Yassan rapporte d’après Abou Hourayra qu’une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit :

    – « O esclave du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ?

    – « Oui »

    – « C’est pour cela que vous vous êtes parfumée ?

    – « Oui »

    – « Rentrez chez vous car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n’aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

    Wa ALLAHou alem

  2. macha ALLAH ce sujet devrait être obligatoire dans toutes les mosquées et au joumra!!!!!dire qu’on cache les soeurs derriere un rideau!!!!vive le girl power !!!!
    Qu’ALLAH vous recompense grandement cest grace à vous que lon a envie d avancer dans l’islam et vous montrer enfin ce qu’es l’islam
    Moncef continue !!!!!!!
    BARAKALLAH OUFIKOUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom