Laurence-Rossignol-ministre-Familles-Enfance-Droits-femmes-Elysee-Paris-8-mars-2016_1_730_486

Interrogée sur RMC à propos des grandes marques de la mode qui ont décidé de faire défiler des femmes voilées, la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes a comparé les femmes choisissant de porter le voile aux « nègres américains qui étaient pour l’esclavage « .

«  Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage. «  

Au delà du fait que la ministre des femmes n’arrive pas à concevoir que des femmes puissent choisir de porter le voile librement et par choix personnel, Laurence Rossignol utilise le terme « nègre » sans que cela ne suscite de réaction de l’animateur Jean Jacques Bourdin, qui se contente de répondre par un simple « oui ».

Ces propos racistes ont à juste titre scandalisé les auditeurs et les internautes. Une polémique de plus pour ces politiques qui nous habituent tristement à une surenchère dans les déclarations islamophobes et sur la question musulmane.

9 Commentaires

  1. Je suis musulman. . De naissance, et je suis d’accord avec cette ministre.. le niqab est une marque d’esclavage moderne et de ségrégation sur la base du genre….

  2. Dans ce cas là, la vierge Marie est une esclave aussi,heureusement non,elle est l’esclave de son Dieu,comme toutes les femmes voilées ayant une conviction religieuse(nonnes,hidjab,djelbab)

  3. Honteux des propos pareils !une femme voilé la force et le courage et la liberté de choix de contré votre pense unique dictée par une propaquande acharné !!la femme voile Est bien loin de votre esclavage moderne !

  4. Entre la femme qui se denude dans la rue pour suivre une mode et la femme qui choisis de ne pas suivre cette mode et de couvrir son corps qui est la véritable esclave?? Celle qui suis une mode ou celle suis ses propres convictions. Ne raisonnez vous donc pas ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom