L’activité professionnelle peut rendre difficile la pratique de la prière pour beaucoup d’entre nous, aussi bien dans le secteur privé que public.

Dans ce cas le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche propose des solutions d’aménagement, prévu dans la jurisprudence islamique, afin de préserver ce pilier fondamental. Le but de ces solutions est d’empêcher le regroupement de toutes les prières le soir.

1 commentaire

  1. Assalam Alikkoumm,
    J’ai bien suivi les dires du Cheikh Abdallah Dliouah concernant la prière au travail.
    Cependant, en ce qui me concerne, je suis actuellement dans un problème de taille par rapport à la prière au travail dans le sens ou mon employeur Public ne veut pas du tout en entendre parler sous prétexte du devoir de réserve et de laïcité renforcée dans la fonction Publique.
    Plus grave encore, je fais actuellement l’objet de poursuites disciplinaires devant le Conseil de discipline pour pratiques religieuses (prières, dikr,invocations à voix basses..) sans que personne ne m’ai attrapé sur le fait mais mes chefs basent leurs accusations sur des doutes ou déclarations de co-employés…
    Apparemment, mes chefs ne semblent vraiment avoir un gros problème avec l’islam et/ou les musulmans en général du fait peut être des médias et de l’actualité qui fait rage sur les attentats en France et la Syrie avec Daech.
    Bien entendu, le Collectif contre l’Islamophobie en France a été saisi par mes soins, et ma collectivité ne répond pas à tous leurs courriers recommandés pour tenter de comprendre ce qui se passe au travail avec l’Islam qui semble complètement indésirable, alors que beaucoup d’agents passent parfois leur temps à boire et/ou fumer plu toit que de travailler et cela ne semble pas du tout poser de problème à l’égard de ma Direction Générale…
    En avril 2018, j’ai même été bizarrement convoqué et entendu par la Direction Générale du Renseignement Intérieure (anciens R.G. de la Police Nationale) qui m’a questionné sur le pourquoi que parfois je m’enfermé dans une pièce discrète à coté des douches sur mon lieu de travail ???
    De ce fait, j’ai décidé de déposer une Lettre-Plainte au procureur pour HARCÈLEMENT ET DISCRIMINATION sur mon lieu de travail du fait que je reste persuadé que mon administration se cache derrière ces pratiques honteuses et discriminantes à mon égard du simple fait que je suis musulman pratiquant .
    Ma question est comment faire pour pouvoir prier en cachette pendant temps de pause par exemple sans se faire voir et/ou dénoncer par des collègues qui cherchent à me mettre dehors ???
    Je vous avoue que c est pour moi devenu EXTRÊMEMENT DIFFICILE car je vis un véritable acharnement disciplinaire et discriminatoire en ma personne du fait de ma pratique religieuse et aussi de mes origines.
    Merci de me conseiller au mieux et de m’aider si vous le pouvez à votre niveau ou de me guider vers une autre structure qui pourrait m’accompagner dans ma lutte contre ces injustices scandaleuses !
    Cordialement,
    Mr Salem Benbourek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom