Salam ‘alaykoum mon ami! Je vais te raconter l’histoire des sept jeunes garçons qui avaient décidé de fuir leur cité pour pouvoir adorer Allah. Ils avaient avec eux un chien très malin. Tu veux en savoir plus? Alors écoute…

A Éphèse régnait Dèce, un roi qui châtiait quiconque croyait en Allah. Beaucoup de gens cachaient leur foi, mais il y avait parmi eux sept garçons qui avaient décidé de refuser cela et partir. Un matin, ils prirent la route avec leur chien. Ils marchèrent toute la journée jusqu’aux montagnes. Puis ils découvrirent une caverne dans laquelle ils décidèrent de se réfugier. Les jeunes savaient que le roi avait envoyé des soldats partout à leur recherche. Et cela les inquiétait. Ils ne cessaient de discuter sur ce qu’il fallait faire, ne sachant pas s’il fallait rester dans la caverne ou reprendre la route. Seul leur chien semblait confiant et sa discrète présence les rassurait un peu.

A bout de force, ils décidèrent de manger un peu puis prièrent, en demandant à Allah de prendre soin d’eux. Enfin, ils se décidèrent à dormir quelques heures pour se reposer. Le chien aussi mangea. Comme toute créature, il pria Allah à sa manière puis il se mit à l’entrée de la caverne, bien décidé à les protéger, mais lui aussi fut rapidement gagné par la fatigue et sombra dans un profond sommeil.

Puis quelque chose d’extraordinaire se passa: ni les sept garçons ni leur chien ne se réveillaient, malgré le temps qui passait. Les jours, puis les mois, et les années se succédèrent. Et bientôt ce furent des siècles! Les jeunes garçons et leur chien dormirent pendant 309 ans, sans jamais se réveiller!

Puis un beau matin, le chien ouvrit les yeux et vit que ses maîtres venaient eux aussi de se réveiller. Tous pensaient n’avoir dormi que quelques heures, alors ils firent leur toilettes, puis furent gagnés par la faim. Alors ils décidèrent d’envoyer l’un d’eux acheter de la nourriture à Éphèse. Quand il arriva sur place, le jeune homme ne reconnu rien: ni la cité ni les gens. Il avança vers un étal et acheta quelques vivres. Le marchant fut étonné de voir le garçon payer avec des pièces si anciennes. L’homme était persuadé que le garçon avait découvert un trésor. Mais ce dernier raconta son histoire. Alors les gens décidèrent de l’emmener auprès du roi.

Le nouveau roi était un sage qui avait entendu parler des jeunes croyants qui avaient fui pour sauver leur foi. Quand il entendit leur histoire, il dit: «Soubhan Allah! Allah fait vraiment ce qu’il veut. Il vous a fait dormir plus de trois siècles!»

Le jeune homme retourna auprès de ses amis et leur raconta comment Allah les avaient protégés. Ils Le remercièrent et Lui demandèrent de les ramener à Lui. Ils avaient suffisamment vécu parmi les hommes et voulaient désormais rejoindre Allah.

 

Extrait de «Les animaux dans le Coran tome 2» de Siham Andalouci
Disponible à l’achat sur ce lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom