Lorsque le musulman est confronté à une problématique au cours de sa vie à laquelle il ne trouve pas réponse, il en va de sa responsabilité de s’adresser à quelqu’un qui possède la science nécessaire pour trouver une solution et un avis conformes aux textes et qui puisse répondre à sa problématique, dans son contexte.

Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche effectue ce travail en Europe, afin de répondre aux problématiques des musulmans vivant dans les pays européens, où le contexte y est particulier..

Cheikh Ahmed Jaballah, membre du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche ainsi que de l’Union Mondiale des Savants Musulmans, nous présente cette institution, son rôle, ses méthodes et ses objectifs.

.Cheikh Ahmed Jaballah est diplômé de l’Université Az-Zeitouna (Tunisie) et de la Sorbonne (Paris). Il est également le Directeur de l’Institut Européen des Sciences Humaines de Paris (IESH).

 

1 commentaire

  1. Qu’Allah les récompense pour la création du CEFR.

    En revanche, depuis 1997, pas de traductions connues de leurs fatawa (pourtant destinées aux musulmans européens et pas forcément arabes ou maghrébins) il y a eu UN SEUL ouvrage en langue française, aux éditions Tawhid paru il y a quelques années mais la suite n’a jamais vu le jour : pourquoi…?

    Ensuite concernant le site internet, avec tous les informaticiens que nous avons et les arabisants, je trouve que c’est un peu laxiste car en attendant, “les autres” ils travaillent et y mettent tous les moyens !

    Qu’Allah nous assiste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.