Les fondements du droit musulman
29 mars 2014

affiche formation sciences islamique bleu

Le fiqh (droit musulman) est une science qui consiste à extraire les prescriptions juridiques pratiques à partir de leurs sources de référence. Mais qu’est-ce qu’une prescription juridique ? Quelles sont ses catégories ? Qu’est ce qu’un acte obligatoire, recommandé, interdit, répréhensible ou licite ? Comment les reconnaître ? Quelles sont les sous-catégories de chaque prescription ?

Le Fiqh régit les activités des individus et des groupes dans toutes les situations et dans tous les domaines de la vie, depuis la naissance jusqu’à la mort. Il est donc important pour nous tous de comprendre l’importance de cette science et les prescriptions qui en découlent.

C’est pourquoi nous vous invitons vivement à participer à cette journée de formation consacrée à la prescription juridique « al-hukm ash-shar’i ». La formation en sciences islamiques que nous proposons est avant tout un lieu d’échanges et de fraternité, où on peut s’instruire et développer un esprit de réflexion. Havre De Savoir s’efforce de proposer un enseignement de qualité à chacun d’entre vous car la transmission du savoir est notre priorité.

La formation aura lieu samedi 29 mars 2014, de 9h à 12h et de 14h à 17h à l’hôtel KYRIAD (proche de la gare – derrière le Mc Donald). Les inscriptions se feront directement sur place. Une participation aux frais sera demandée aux participants (10 € au lieu de 15 € habituellement).

Cheikh Moncef ZENATI est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Islamiques et enseigne en tant que professeur à l’IESH de Château Chinon. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages.

 

 

 

1 commentaire

  1. l’éducation est la clé de la réussite.

    nous avons besoin dans notre communauté d’ingénieurs, de littéraires, de professeurs… bref des cerveaux qui porteront la communauté.

    les formations que proposent Havre de Savoir sont toutes aussi importantes. En effet, apprendre sur notre religion nous permet de la défrendre au mieux.
    a l’instar des films calomnieux sur notre Prophète SWS, peu de personnes ont pu démentir par des faits marquants de sa vie SWS ou de ses très de caratères SWS.
    Cela concerne tous les domaines de notre belle et riche religion.
    le 29 mars sera l’occasion d’aborder les fondements du droit musulman. Il est évidement que les valeurs musulmanes vont être abordées. Cela nous servira dans le débat islamophobe où l’Islam est traité d’archaïque et dictatorial…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom