Le droit musulman est une science dont l’objet est l’extraction des prescriptions juridiques à partir de leurs sources de références.

Quelles sont ces sources ? Quelles sont les sources consensuelles et les sources soumises à la divergence ? Quelle est la légitimité juridique de chaque source et la façon de l’appréhender ?

Toutes ces questions seront traitées à l’occasion du séminaire de formation qui sera dispensé par le professeur Moncef ZENATI.

De prime abord, le thème peut paraitre compliqué mais il en est rien. Le thème est abordé de manière simple et non de manière technique. Le but de cette journée est de proposer un enseignement à la portée de tous sans en délaisser la qualité.

La formation aura lieu samedi 26 avril 2014, de 9h à 12h et de 14h à 17h à l’hôtel KYRIAD (proche de la gare – derrière le Mc Donald). Les inscriptions se feront directement sur place. Une participation aux frais sera demandée aux participants (10 € au lieu de 15 € habituellement).

Cheikh Moncef ZENATI est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Islamiques et enseigne en tant que professeur à l’IESH de Château Chinon. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages.

affiche formation sciences islamique vert

2 Commentaires

  1. une formation que je suis depuis plus d’un an, un professeur compétent, un suivi, et cette thématique seule ou dans le plan du programme de formation est essentiel.

  2. j’ai eu la chance de participer à cette formation et en effet certains sujets peuvent sembler très « académiques » mais au final le Cheick Moncef ZENATI l’aborde de manière à nous faciliter la compréhension.
    De plus, il est évident que certains sujets peuvent passionner plus que d’autres mais ces thèmes sont très importants pour comprendre les fondements de notre religion mais aussi nous élevé spirituellement en découvrant ce magnifique puzzle qui s’emboite parfaitement pour former notre belle religion.
    Faites comme moi sautez le pas vous ne le regretterez pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom