L’appel de Gaza aux citoyens du monde.

Cher monde civilisé,

Nous ne sommes pas des commerçants de guerre, et notre sang ne coûte pas cher. Tout ce que nous voulons c’est un peu de fierté et d’humanité, comme tout autre citoyen du monde.

Juste un rappel …

Nous tenons à vous informer d’une partie des souffrances que subit la bande de Gaza à cause du blocus israélien – et ce même avant l’agression actuelle –  sur les problèmes sociaux et économiques (dans tous les aspects de la vie), sur notre droit à la liberté d’autodétermination et à la souveraineté, sur le problème des prisonniers, de l’incapacité à accéder à la Cisjordanie, à Jérusalem, à la mosquée Al-Aqsa et aux autres lieux saints.

1) L’électricité est disponible seulement 8 heures par jour, et de manière non régulière car elle dépend de la disponibilité en carburant qui est contrôlée par les Israéliens (Les centrales électriques sont alimentées en carburant).

2) 90% de l’eau qui se trouve dans la bande de Gaza est non potable et impropre à l’utilisation pour se laver, nettoyer, etc …

3) Il n’existe pas d’assainissement et de traitement des eaux usées, les égouts sont donc acheminés directement à la mer. La plage est donc interdite à la baignade. Nous n’avons d’autre recours car le matériel pour les infrastructures est contrôlé par les Israéliens.

4) Quand au problème du carburant et du Gaz … La plupart du temps nous n’en avons pas, et quand nous en avons, le prix est exorbitant. Le prix à Gaza est le plus élevé au monde, autour de 2,20$ /litre pour le pétrole. L’absence de propane nous limite pour cuisiner chaud, et lorsque nous pouvons nous en procurer, le prix est une fois de plus très élevé.

5) Le ciment et les matériaux de construction ne viennent que des institutions internationales – et sont limités – et plus de la moitié des marchandises et des matériaux de bonne qualité ne sont pas autorisés à entrer pour des “raisons de sécurité”. Ils détruisent nos maisons et nos entreprises, et nous obligent à acheter les matériaux chez eux pour tout reconstruire à des prix exorbitants !

6) Le taux de chômage est supérieur à 50% avec un nombre si élevé de chômeurs que l’aide des organisations internationales n’est pas suffisante pour répondre à nos besoins les plus élémentaires.

7) 90% des usines tournent au ralenti à cause du blocus sur les fournitures et matériaux nécessaires, bloquées une fois de plus pour des “raisons de sécurité”.

8) Les terres agricoles dont la plupart sont situées dans les zones frontalières de la bande de Gaza sont considérées comme la principale source de nourriture pour couvrir nos besoins. L’occupation ne nous permet pas de les cultiver en raison de l’agression supposée de fermiers. Nous ne pouvons pas importer de la nourriture; nous ne pouvons pas développer notre propre agriculture, doit-on donc se priver de nourriture ?

9) La pêche n’est autorisée qu’à 2 miles (3 km) de la côte, et même là, les pêcheurs font face à des agressions et des attaques des navires israéliens.

10) L’élimination des déchets est presque impossible car il n’y a pas assez d’espace pour traiter tous les déchets solides produits par la population. Les tentatives de les éliminer dans les zones périphériques de la Bande de Gaza aboutissent souvent à des agressions israéliennes.

11) La privation de la liberté de mouvement et de voyage vers et depuis la bande de Gaza fait des habitants de la bande de Gaza les prisonniers de leur propre pays. Les passages sont fermés la moitié du temps, et le seul point de passage vers le monde extérieur (le terminal de Rafah frontalier à l’Egypte) est fermé quasiment en permanence. Le seul aéroport à Gaza a été fermé il y a plus de 12 ans.

12) Le manque de matériel médical et de traitements récents est une autre source de décès et de souffrances pour la bande de Gaza. Les maladies normalement curables comme le diabète et les maladies rénales sont chez nous meurtrières en raison du manque de médicaments et de matériel.

13) Les fonctionnaires qui travaillent jour et nuit, tels que les enseignants, les médecins, les infirmières, etc… ne reçoivent par leur salaire à cause du blocus économique, et ne peuvent même pas assurer leurs besoins primaires.

Cher monde,

Comment pouvez-vous accepter cette souffrance et laisser vos frères en humanité vivre ainsi ? Vos prisonniers, dans vos pays, vivent une vie meilleure, plus digne et plus en sécurité que les habitant de Gaza.

S’il vous plaît, intervenez pour faire cesser le siège et les souffrances qu’Israël nous impose. Ne méritons nous pas de vivre humainement et avec honneur comme tous les autres êtres humains ?

#Free_Gaza
#GazaunderAttack
#غزة_تحت_القصف

14 Commentaires

  1. La réponse à cette appel est simple, les palestiniens doivent publiquement admettre l’existence légitime de l’état d’Israël (un état démocratique et déjà respectueux de toutes les religions, de toutes les ethnies, ce qui est bien le cas), alors en conséquence, Israël admettra également la légitimité de l’état Palestinien, à condition qu’il respecte aussi les droits de l’Homme et de toutes les religions, ce qui n’est pas du tout le cas pour l’instant… Alors vos frontières seront libres et la paix possible.

    Tant que les menaces du terrorisme islamique planeront sur la population panachée d’Israël, elles ne peuvent laisser d’autres choix que le siège de Gaza.

    (ce-ci dit, je me fais ici l’avocat d’Israël, mais à de très nombreuses occasions je fais aussi souvent l’avocat des gazaouis)

  2. Salut à tous !
    Ce qui ce passe avec les habitants de GAZA est une partie visible d’une réalité cachée.
    Pour GAZA c’est tellement trop que c’est devenu visible.
    La solution de GAZA est une question politique capitale.
    Nous populations d’aujourd’hui hors de GAZA ne devront accepter de voter un individu pour les législatives, parlementaires ou présidentielles que si la personne a dans son programme une lutte contre l’injustice israélienne.
    <>. Même s’il s’agit de voter un local qui n’a de poids que sur un rayon de 1 m².
    Nous avons vaincu l’apartheid en Afrique du Sud dans une action similaire !
    Bonnes réflexions à tous !

  3. Grande manifestation unitaire « URGENCE PALESTINE » à l’appel du collectif national (voir les membres plus bas), plus d’autres organisations dont le Parti des Indigènes de la république, le mouvement des jeunes palestiniens, génération Palestine ….. MANIFESTATION AUTORISÉE de Denfert-Rochereau aux Invalides, samedi 2 août à 15h !

  4. Stop au massacre et au blocus : Rassemblement ce jeudi soir à Paris

    Chères amies, Chers amis

    Nous appelons à un rassemblement ce jeudi soir 31 juillet, à partir de 18 H et jusqu’à 22 H, Place de la Rotonde (M° Stalingrad ou Jaurès) pour dire Halte au massacre des Palestiniens, exiger la levée du Blocus de Gaza et des sanctions contre Israël.

    Merci de venir nombreux et en famille, pour montrer à la population de Gaza que nous ne les abandonnons pas, et que nous ne risquons pas de nous habituer à ce carnage monstrueux.

    Nous avons déclaré ce rassemblement en préfecture, de même que Forum Palestine Citoyenneté, et d’autres associations, telles que Enfants de Palestine et Droits Devant, s’y joignent.

    Nous exigeons les uns et les autres :

    • l’arrêt immédiat des bom­bar­de­ments et des massacres à Gaza

    • l’arrêt de l’occupation israélienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem occupées

    • la levée du blocus illégal de Gaza

    • des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’à ce qu’il respecte le droit inter­na­tional

    Nous réaffirmons notre soutien à la Résistance palestinienne contre l’occupant israélien.

    Venez nombreux !

    Apportez vos keffiehs et drapeaux palestiniens !

    MERCI A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI PEUVENT PASSER CE MERCREDI SOIR A LA LIBRAIRIE RESISTANCES A PARIS, POUR NOUS AIDER À PRÉPARER CE RASSEMBLEMENT, AFIN QU’IL SE DÉROULE COMME NOUS LE SOUHAITONS.

    La préfecture de police nous demande de mettre en place un service d’ordre pour toutes nos manifestations.

    Au lieu d’interdire la LDJ, qui manifestera jeudi soir aux côtés du CRIF, devant l’ambassade d’Israël, pour encourager les massacres israéliens, le gouvernement autorise cette apologie de crimes de guerre, mais nous demande d’assurer nous-mêmes notre protection contre ces dangereux nervis fascistes.

    Ce que nous ferons avec votre aide. (Accueil à partir de 17 H 30 ce mercredi soir pour organiser un SO discipliné).

    Amicalement,

    CAPJPO-EuroPalestine (plus d’infos sur http://www.europalestine.com et en vous inscrivant sur la page d’accueil de notre site pour recevoir notre newsletter.)

    • Salut à tous !
      Ce qui ce passe avec les habitants de GAZA est une partie visible d’une réalité cachée.
      Pour GAZA c’est tellement trop que c’est devenu visible.
      La solution de GAZA est une question politique capitale.
      Nous populations d’aujourd’hui hors de GAZA ne devront accepter de voter un individu pour les législatives, parlementaires ou présidentielles que si la personne a dans son programme une lutte contre l’injustice israélienne.
      <>. Même s’il s’agit de voter un local qui n’a de poids que sur un rayon de 1 m².
      Nous avons vaincu l’apartheid en Afrique du Sud dans une action similaire !
      Bonnes réflexions à tous !

  5. Puisses Allah entendre cet appel de désespoir. Le monde “civilisé” sera puni, une punition irréversible, bien plus vive, bien plus atroce que la douleur de Gaza.

    Cher monde “civilisé” puisses Allah avoir pitié de vos âmes, l’heure du jugement dernier arrive, qu’oserez-vous répondre à Allah? Quand les mères de Palestine demanderont justice, la vraie, pour le sang des martyrs, qu’oserez-vous dire?

    Allah observe la cruauté du monde “civilisé”, il vous observe dormir, manger, fermer les yeux sur ce génocide, sur cet attentat que vous cautionnez depuis 66ans. Le sang des martyrs sera votre linceul.

    Pendant que vos enfants dorment ceux de Palestine se font assassinés. Il est l’heure de se réveiller, levez-vous monde “civilisé” il est l’heure de rendre justice, Allah vous teste, levez-vous tous pour le monde de demain, un monde auquel la Palestine a DROIT d’appartenir.

    FREE PALESTINE

      • Frères et soeurs palestiniens, pourquoi tant de souffrance, quelle est votre part de responsabilité dans cette souffrance?
        Pourquoi les frères Palestiniens et Israéliens ne peuvent s’assoir autour d’une table de négociation pour allumer le calumet de la paix?
        Pourquoi Israël a t’il peur d’un état palestinien?
        Pourquoi la Palestine (Hamas) refuse de reconnaitre un état Israélien?
        Pourquoi la Cisjordanie et Gaza sont devenu deux (2) états à l’intérieur de la Palestine?
        pourquoi les enfants sont sacrifiés au nom d’idéologies alors qu’ils ne savent même pas ce que renferme ces idéologies (Arabe/Juifs)?
        Pourquoi les États Unis défendent de façon inconditionnelle Israël?
        Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi ??????????????????
        Renoncez chacun (Palestine et Israël) à une partie de vos revendication (Grand Israël, terre promise pour les Israéliens et disparition d’Israël pour les palestiniens) et fondez ensemble un état qui pourra s’appeler (Palisrael) ou (Isratine).
        VOUS ETES TOUS LES ENFANTS DU MEME DIEU

  6. Les dons à la palestine ne suffisent pas.Il faut que les politiques pro-sionistes dans les pays occidentaux n’aient plus acces aux postes politiques.Pour cela ,il faut que les musulmans de france s’ouvrent à une conscience poiltique car ils ont en chargent non seulement leur propre personne ,mais aussi le reste du monde .Les pays occidentaux ont une lourde responsabilité dans ce qui se passe en palestine et partout dans les pays musulmans..Les musulmans doivent comprendre que s’ils ne votent pas ,ce sont leurs propres mains qui chargent l’arme du soldat français qui tuent nos frères et qui donnent par le soutien à travers hollande le soutien dont a besoin l’entité sioniste pour massacrer en toute impunité.Tous demandent aux dirigeants arabes de prendre leur responsabilité,alors que la communauté musulmane de france ne prend pas les siennes.Ils en appellent au jugement d’Allah sans se rendre compte qu’ils sont compris dans le jugement qu’ils profèrent contre les dirigeants arabes.Il faut lors de chaque élection pratiquer la politique du moins pire ou sinon chacun aura à répondre du sang qu’il a sur ses mains

    • Chères Palestiniens et Palestiniennes votre Foi est une leçon de vie pour tous les musulmans. Quand je vois les images j’ai juste envie de pleurer et quand j’entend vos paroles ” Allah a wakbal ou Alhamd’ALLAH je suis en admiration mes frères.
      Que Dieu vous aident à supporter l’ennemis et qui vous ouvrent les portes du Paradis anch’ALLAH

  7. Comment peux t on faire cela, c’est inhumain. C’est un crime contre l’humanité. La communauté internationale à perdu sa crédibilité. Quand va t on traduire Israël devant le tribunal pénal international?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.