Cette vidéo tournée lors de la ‘omra organisée par Havre De Savoir en décembre 2014, est tout simplement MAGNIFIQUE. Il est très rare d’entendre en français l’histoire du grand père du Prophète (saws), à savoir Abd al-Muttalib.

Il est important de comprendre la généalogie du Prophète (saws) car nous devons aimer la famille du Prophète (saws) sur laquelle nous prions. D’autant plus que le grand père du Prophète (saws) est celui qui s’est chargé de prendre en charge le Prophète une fois qu’il était orphelin.

Abd al-Muttalib est un surnom que l’on a donné au grand père du Prophète (saws), son vrai nom est Chayba Ibn Hashim. Il a une histoire particulière avec le puits de Zam Zam à La Mecque. On vous laisse découvrir cette très belle histoire et cette promesse qu’il a fait si Dieu lui donnait 10 garçons. Une promesse qui s’est réalisée…

4 Commentaires

  1. BarakAllahoufik
    Très belle histoire très bien raconté par Cheikh Zenati.
    Du coup mon prénom n’est pas trop conseillé à porter ? vu qu’il signifie l’esclave d’alMuttalib
    J’espère aussi pouvoir un jour faire le hajj et l’omra et profiter de ces cours et rappels.
    Qu’Allah récompense l’équipe Havre du savoir

  2. Salam,
    Jai beaucoup rigolé mais j’ai appris cette histoire magnifique de la descendence digne de notre bien aimé prophète saw et j’espère que j’aurais l’occasion de partir avec vous pour une omra Inchaallah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom