Épisode 8 : L’interdiction du meurtre et le respect de la vie en Islam

Cette vidéo est le huitième épisode d’une série intitulée : « Les qualités des serviteurs du Tout Miséricordieux ».

[youtube]http://youtu.be/PFg0cQtYVdo[/youtube]

Le Coran a associé le meurtre à l’idolâtrie pour l’horreur et la monstruosité de ce crime. L’idolâtrie est une atteinte à la religion. Le meurtre est une atteinte à la vie.

L’islam est venu interdire l’effusion du sang. Il est venu déclarer que l’âme humaine est inviolable, que la vie humaine est sacrée.

L’islam respecte l’âme humaine au point où il ne permet pas de porter atteinte au fœtus par l’avortement sauf s’il présente un danger pour la mère.

L’islam a interdit de tuer, y compris les animaux par pure corruption sur terre ; une femme est entrée en Enfer pour un chat ! Parce qu’elle l’a enfermé jusqu’à sa mort. Elle ne l’a pas nourrit et ne l’a pas laissé se nourrir lui-même en mangeant les bestioles et les insectes.

L’islam respecte la vie. La vie est sacrée. L’âme est un souffle de Dieu, il n’appartient à personne de lui porter atteinte.

Moncef Zenati : Titulaire d’une maîtrise en sciences islamiques, professeur à l’Institut Européen des Sciences Humaines de Château-Chinon et auteur de nombreux livres.

1 commentaire

  1. encore une nouvelle vidéo que nos détracteur devraient visionner. A tous ceux qui pensent que l’Islam et Notre Prophète SWS sont sanguinaire.
    La vie est une Création d’Allah et peu importe si c’est un musulman ou non. Notre corps est un dépôt sur cette Terre, et notre âme appartient à Allah. La personne qui tue porte atteinte à la Création d’Allah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom