affiche colloque 5

Le 17 Mai 2014, Havre De Savoir et l’Union des Organisations Islamiques de France organisent un Masterclass avec pour thème  : La foi musulmane

Pour traiter ce sujet nous recevrons Cheikh Ahmed Jaballah, et les professeurs Hassan Iquioussen et Moncef Zenati. Nous vous invitons à venir assister aux conférences et à échanger avec les intervenants.

« Et Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » [Sourate 51 Verset 56]. C’est ainsi qu’Allah s’adresse à nous dans le Noble Coran. L’adoration est donc le seul et unique but de l’être humain sur Terre. Cette adoration exige toutefois chez le croyant sincère une foi inébranlable. C’est grâce à cette foi que le musulman obéit et adore Allah en conformité avec ce que l’islam nous enseigne. Qu’est ce que la foi musulmane ? Quels sont ses piliers ? Comment préserver sa foi ?

Cheikh Ahmed Jaballah : Diplômé de l’Université Az-Zeitouna (Tunisie) et de la Sorbonne (Paris), Directeur de l’Institut Européen des Sciences Humaines de Paris et membre du Conseil Européen de la  Fatwa et de la Recherche ainsi que de l’Union Mondiale des Savants Musulmans.

Professeur Moncef Zenati : Titulaire d’une maitrise en sciences islamiques, professeur à l’Institut Européen des Sciences Humaines de Château-Chinon et auteur de nombreux livres dont : « La sunna : mode d’emploi ».

Professeur Hassan Iquioussen : diplômé en histoire et dans la langue arabe,  est un conférencier actif dans le champ de la prédication (da’wa) depuis plus de 25 ans.

Les places sont limitées, pour vous inscrire veuillez remplir le formulaire d’inscriptions en cliquant ici.

La participation aux frais est de 15€. La rencontre débutera à 13H30 et aura lieu au 8 rue d’Athènes, 75009 Paris (Athènes Services)

6 Commentaires

  1. Je remercie nos professeurs et shouyoukh pour leur sérieux, le respect de l’esprit critique des élèves, en exposant arguments, sources et exemples de manière systématique. Une méthodologie scientifique nous permettant d’avoir un regard globale sur la diversité des avis et de se positionner en connaissance de cause.
    Une méthodologie qui devrait faire école en enseignement islamique dans chaque institut et association.

    Qu’Allah vous récompense

  2. J’admire cheikh Ahmed Jaballah pour sa douceur dans l’explication, Moncef Zenati pour sa prévision dans la science et Hassan Iquioussen pour son contact facile avec le public et sa facilité à transmettre et motiver.

    Je ne raterai ce MC pour rien au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom