affiche colloque 4(2)

Le 12 avril 2014, Havre De Savoir et l’Union des Organisations Islamiques de France organisent un Masterclass avec pour thème  :Qu’est ce que la chari’a

Le Masterclass s’articulera autour de quatre conférences ayant pour thème : 1) Qu’est que la chari’a ? 2) Les finalités générales de la chari’a 3) Les caractéristiques générales de la chari’a et 4) Les facteurs d’adaptabilité et de flexibilité de la chari’a.

Pour traiter ce sujet nous recevrons Dr Ahmed Jaballah et Moncef Zenati. Nous vous invitons à venir assister aux conférences et à échanger avec les intervenants.

Dr Ahmed Jaballah : Diplômé de l’Université Az-Zeitouna (Tunisie) et de la Sorbonne (Paris), Directeur de l’Institut Européen des Sciences Humaines de Paris et membre du Conseil Européen de la  Fatwa et de la Recherche ainsi que de l’Union Mondiale des Savants Musulmans.

Moncef Zenati : Titulaire d’une maitrise en sciences islamiques, professeur à l’Institut Européen des Sciences Humaines de Château-Chinon et auteur de nombreux livres dont : « La sunna : mode d’emploi ».

Les places sont limitées, pour vous inscrire veuillez remplir le formulaire de d’inscriptions en cliquant ici. La participation aux frais est de 15€. La rencontre débutera à 13H30 et aura lieu au 8 rue d’Athènes, 75009 Paris (Athènes Services)

4 Commentaires

  1. Ce que vous révélez est l’un des aspect des master class traitez des sujets souvent médiatisé dont le sens a été altéré. C’est encore une master class on l’on pourra avoir des pistes d’approfondissement et des interventions de qualité de la part d’intervenants diplômés et compétents.

  2. Ils limitent la shari’a aux châtiments corporels alors que ça ne représente même pas 2% de la shari’a.
    Ils me font rire avec leur morale ils coupaient des têtes sur la place publique il y a encore 30 ans !!!

  3. Comme dirais Louis , la Charia a une connotation négative et elle est réduite à deux ou trois exemples dans le subconscient des occidentaux mais la vrai signification dépasse de loin ces fausses interprétations qu’il y’a en occident!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom