La fête de l‘Id al-Fitr qui conclut le Ramadan, constitue, une fois encore, une occasion propice pour vous faire parvenir les vœux amicaux de sérénité et de joie de la part de la communauté catholique du diocèse du Havre.

Tout au long de ce temps fort de votre vie religieuse, vous vous êtes engagés à prier, jeûner, venir en aide aux plus pauvres et fortifier les rapports de parenté et d’amitié. Dieu ne manquera pas de récompenser ces efforts!

Je me réjouis aussi de savoir qu’en ces jours, vous avez su accueillir et partager avec des croyants d’autres religions. Ce fut une belle occasion de vivre une proximité spirituelle avec vous.

Depuis longtemps, les croyants des différentes religions du Havre et de sa région, se rencontrent et cherchent comment vivre en citoyens et en croyants dans une société qui s’honore de permettre une laïcité ouverte et respectueuse des diverses opinions et croyances. Nous prenons de plus en plus conscience de notre responsabilité dans l’édification, avec tous, d’une société ouverte, harmonieuse, pacifiée et respectueuse du bien commun pour tous. Notre  implication citoyenne se nourrit de nos traditions religieuses et spirituelles que nous avons plaisir à partager dans la rencontre et le dialogue.

Je formule le vœu que nous puissions continuer, entre croyants et avec les autres citoyens, à poursuivre un dialogue toujours plus respectueux et serein, sur lequel j’invoque les bénédictions de Dieu !

Jean-Luc BRUNIN
Évêque du Havre

Première parution : https://www.lehavre.catholique.fr/message-aux-fideles-musulmans-a-loccasion-de-fin-ramadan/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom