Havre De Savoir vous invite à son colloque ayant pour thème le radicalisme. Il se tiendra lundi 10 septembre prochain, de 18h à 21h, à la Salle des Fêtes de Franklin* au Havre.

Depuis plusieurs années le radicalisme religieux ou identitaire fait beaucoup parler de lui. À cet effet, nous avons décidé de prendre le recul nécessaire pour aborder le sujet de manière dépassionnée.  Le sujet de la radicalité a fait l’objet de nombreuses études très pertinentes. Qu’elle soit religieuse ou identitaire elle possède la même source : celle du rejet de l’autre.

Il est donc essentiel de comprendre les mécanismes de la radicalité afin de pouvoir traiter ce sujet de manière efficace.

À cette occasion, nous profiterons de la présence de personnalités, de représentants d’associations et d’acteurs publics spécialisés afin de décrypter et d’analyser des sources de la radicalisation.

Nous vous attendons très nombreux.

Intervenants :

Mohamed Bajrafil, théologien, linguiste, imam à la mosquée d’Ivry-sur-Seine et auteur des livres  « L’islam de France, l’an 1, il est temps de rentrer dans le XXIème siècle » & «Réveillons-nous ! Lettre à un jeune Français musulman».

Hanane Charrihi, fille de Fatima Charrihi, première victime de l’attentat survenu le 14 juillet 2016 à Nice. Auteur du livre « Ma Mère Patrie » et présidente de l’association homonyme.

Latifa Ibn Ziaten, Chevalier de la Légion d’honneur. Présidente et fondatrice de l’Association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix.

Terra Psy – Psychologues sans frontières, association 1901, accompagne les familles et les professionnels du territoire dans la prévention de la religiosité extrême.

 * Salle Franklin, Rue Dumé d’Aplemont, 76600 Le Havre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom