Dans un hadith, le Prophète صلى الله عليه وسلم  a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui possède le meilleur comportement ». Dans de nombreux autres hadiths on retrouve encore l’importance d’avoir un bon comportement avec son entourage, ses voisins, son conjoint etc… Ces hadiths sont une preuve de l’importance du bon comportement.

Le comportement et l’éthique du musulman sont des domaines cruciaux pour toute personnes qui souhaite cheminer vers Dieu. Ils sont tellement importants que l’imam Malik رحم الله  conseillait d’apprendre le bon comportement avant d’apprendre la science.

« Dieu est bon et n’accepte que ce qui est bon » ; un musulman croyant pratiquant ne peut avoir un mauvais comportement uniquement s’il y a des faiblesses dans sa foi. Faiblesses qu’il doit corriger et améliorer afin de se rapprocher du Tout Miséricordieux.

Ce sujet est primordial, c’est pourquoi nous vous proposons de venir l’approfondir le samedi 24 février 2018 lors d’un séminaire avec le Dr Bachar El Sayyadi, cancérologue, imam et Délégué régional de Musulmans de France.

 

 

Propulsé par HelloAsso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom