« Oeuvre pour ta vie ici-bas comme si tu devais vivre toujours et pour ta vie dans l’au-delà comme si tu devais mourir demain » (Imam Ali)

La vie et la mort sont donc intimement liées, la mort ne serait elle pas la seule certitude dont l’être humain a conscience en venant au monde ?

Accepter cette idée de mort permettrait donc à l’homme de vivre sa vie avec sagesse puisque Dieu dit dans le Coran, sourate 2 Verset 67 : “C’est Dieu qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous est le meilleur en œuvre ”.

C’est en sens que la vie éternelle constitue l’objectif à atteindre de chaque individu. Alors la mort deviendrait le commencement vers cette vie éternelle, loin de l’idée d’une finitude, il s’agit du début. Ce commencement prend la forme d’un rendez-vous durant lequel chaque croyant goûtera à cette future vie où éternellement il demeurera…

Rendez-vous donc Samedi 12 Mai 2018, au 33 rue Abbé Herval, Avec Cheikh Mohamed Minta pour un voyage inoubliable, juste avant le mois béni du Ramadan…

Attention les places sont limités, inscrivez-vous vite sur :
https://www.helloasso.com/associations/havre-de-savoir/evenements/seminaire-la-vie-eternelle-avec-cheikh-mohamed-minta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom