Vient un moment de la vie où l’on se pose beaucoup de questions, cette période où pourtant tout est possible, peut parfois faire peur ou encore être fascinante. Celle-ci a été identifiée sous le terme « adolescence ».

Cette charnière de la vie entre enfance et monde adulte a fait couler beaucoup d’encre, chacun y allant de sa théorie en fonction de son domaine de prédilection, de sa formation, de son statut ou même de sa propre expérience.

Afin de préparer au mieux cette aventure incroyable, l’association havre de savoir, soucieuse d’accompagner les adultes de demain vous propose une série de séminaires intitulés « mots d’ados ».

À travers des ateliers ludiques animés par deux professionnelles de l’éducation, les participants pourront aborder leurs questionnements et leurs inquiétudes, aussi, évoquer leurs projets et désirs.
Il sera également question d’appréhender les questions autour de la confiance en soi et la gestion du temps.

L’objectif de ces séminaires sera de donner la parole aux plus jeunes afin de développer chez eux les qualités nécessaires à leur épanouissement personnel.

La première édition aura lieu le 1 er juillet 2018 et aura pour thématique : « bien dans ma tête, bien dans mon corps ».

Ce séminaire se déroulera dans une ambiance bienveillante et sécurisante avec les interventions de Mariem Saghrouni (Psychologue) et Charlotte Vrignaud-Drici (Educatrice spécialisée).

Attention les places sont limitées / Réservés à un public entre 10 et 14 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom