L’arrivée du mois béni de Ramadan est source de réjouissance pour le croyant car il sait que ce mois est pour lui un moyen d’élever sa foi, son comportement et sa spiritualité. Alors que nous voyons aujourd’hui Ramadan comme un mois de privation et d’interdits, il est surtout un mois d’éducation, d’enseignement à la retenue, d’élévation et d’amélioration.

C’est en effet le mois du jeûne, mais surtout le mois de la prière, du Coran, de l’aumône et des bonnes actions dont la récompense est multipliée. La privation et les efforts ont cet effet purificateur qui nous rapproche de Dieu et qui fait que chaque année nous l’accueillons avec enthousiasme et le quittons avec tristesse. Le musulman se doit donc de profiter de ce mois particulier et de le vivre de la meilleure des manières.

Si l’âme ressent un bien être particulier et se purifie durant ce mois, la science nous a prouvé que le corps profite également des vertus du jeune, en se purifiant et de débarrassant de ses impuretés. Malheureusement, les journées de privation d’eau et de nourriture, laissent parfois place à des excès au moment de la rupture du jeûne, qui nous privent des effets bénéfiques de la journée de jeûne.

Dr Hassan Younes, docteur en nutrition et Imam à la mosquée de Beauvais, nous fera profiter de sa double compétence afin de nous rappeler comment profiter pleinement du mois béni de Ramadan et nous prodiguer les meilleurs conseils spirituels et nutritionnels.

À une semaine du début du mois de Ramadan, ce séminaire sera l’occasion de se préparer à accueillir au mieux ce mois béni.

Rendez-vous le Dimanche 21 Mai, à partir de 13h30 au 33 rue Abbé Herval, 76600 Le Havre.

S’inscrire en ligne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom