On l’a traduit communément par « L’ouverture » ou « Le prologue », et nous la récitons à chaque unité de prière.

La sourate Al-Fatiha, première sourate du Coran est connue de tous les croyants, mais en avons-nous réellement saisi son sens et ses mérites ? Notre proximité avec elle, du fait de notre récitation quotidienne, peut parfois nous rendre insensibles aux sagesses qu’elle renferme.

Parce qu’il est tellement important de saisir et de ressentir la profondeur de notre prière, nous consacrerons un séminaire entier à l’étude de cette sourate. Accompagnés du Dr. Walid Abdel Maksoud, nous la méditerons et l’étudierons afin de nous imprégner de la lumière de cette sourate.

Le Prophète (saws) avait surnommé cette sourate « La mère du Coran », nous verrons donc comment elle englobe les enseignements de la totalité du coran.

Enfin, Dr. Walid Abdel Maksoud nous donnera des pistes pour transformer ces enseignements en applications pratiques dans notre quotidien.
Dr Abdel Maksoud nous invite à vivre le Coran, à le méditer et à le mettre en pratique. Il animera un séminaire-ateliers destiné à favoriser les échanges et l’interactivité.
Qui est Walid Abdel Maksoud ?

Dr Walid Abdel Maksoud est non seulement ingénieur-chercheur diplômé de l’École Centrale de Paris et docteur en physique, mais il est également diplômé en théologie musulmane de l’Institut Européen de Sciences Humaines (IESH) de Paris. Plus encore, il possède une Ijaza (certification de mémorisation du Coran) de l’université d’Al-Azhar et préside l’association  FICRA Synergie Musulmane.

Informations pratiques

Rendez-vous le Samedi 9 Décembre au 33 rue Abbée Herval. Le séminaire débutera à 14h et l’accueil se fera à partir de 13h30.
PAF : 5€ – Petite restauration et espace prière sur place.

S’inscrire en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom