Nous continuons notre série de vidéo sur la purification de l’âme. Ces vidéos ont été filmés lors du gite spirituel organisé par Havre De Savoir, les 6 et 7 février 2016, avec la présence de cheikh Moncef Zenati.

L’insouciance est la pire des choses qui puisse toucher l’être humain. C’est cette insouciance qui pousse l’être humain à vivre en oubliant la mission pour laquelle Dieu l’ait créé, en oubliant son Créateur, à vivre dans une totale abstraction de l’au-delà, et c’est là le grand désastre ! La plupart des gens vivent comme s’ils étaient éternels. Ils ne réalisent pas qu’ils passeront un jour dans l’au-delà où ils rendront compte de toute parole qu’ils auront prononcé, ouvertement ou en secret, de toute action qu’ils auront commise, bonne ou mauvaise, de tout déplacement qu’ils auront effectué, en mer ou sur terre ou dans les airs.

Le problème est que la plupart des gens vivent dans une totale insouciance. Leurs seules préoccupations et sujets de discussions résident dans l’argent, la bourse, les gains, les pertes, les femmes, les passions, oubliant totalement l’au-delà. C’est à cause de cette insouciance de l’au-delà que l’être humain exerce son égoïsme le plus surdimensionné écrasant le plus faible pour assouvir ses propres passions et désirs.

L’insouciance est sans doute la cause du fléau. Il s’agit donc de sortir de son emprise. Dieu dit en décrivant les gens de l’Enfer : « Nous avons destinés beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n’entendent pas. » (Coran 7 : 179)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom