La possession des djinns est un sujet qui déchaîne beaucoup de passions et surtout de fantasmes.

Certains sont totalement persuadés que cela est possible. Certains s’adonnent d’ailleurs à un véritable commerce très lucratif. D’autres sont d’avis que ce phénomène est impossible et qu’il relève plus de la médecine et de la psychologie, que du monde de l’invisible.

La divergence vient du fait que sur ce sujet, nous n’avons que des hadiths authentiques mais non explicites, ou alors des hadiths explicites, mais non authentiques.

1 commentaire

  1. Salama aleykoum j’ai écouté attentivement votre explication mais ce qui est dommage c’est que vous défendez uniquement votre position et vous ne développez pas assez ce que vous dites vous même être l’avis majoritaire . Si c’est l’avis majoritaire pourquoi dans ce cas ne pas s’y référer ? La sorcellerie arrive quand même dans les péchés les plus graves ( classification des plus grands péchés ) . En quoi consiste t elle si elle n’a pas d’effet sur l’être humain ? Pourquoi serait elle un péché capital qui serait associée au shirk? Et aussi je voudrais bien connaître si vous les connaissez les explications de la sciençe quant au fait de parler une langue étrangère que l’on a jamais apprise quand on est possédée ?
    Barakallahoufikoum pour votre réponse et merci pour vos vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom