Le Père Ayoub Youssef, le prêtre de l’église de la vierge Marie à al-Minya en Egypte affirme que ce sont les « baltajia* » qui ont incendié les églises dans la ville de al-Minya et que les imams ont appelé hier, vendredi, à protéger les églises.

Il déclara sur la chaîne On TV, que les « balatajia » n’ont cessé d’agresser les églises depuis le 3 juillet, suite à l’annonce du coup d’état et que ces derniers ont pillé un monastère ancien de 1500 ans.

Il ajouta que les imams ont appelé dans les mosquées, pendant la Prière du vendredi, à l’amour, à la tolérance et au patriotisme, et que ce jour fut effectivement, pour eux (les chrétiens) un jour de paix.

Baltajia : Milice pro-Moubarak

4 Commentaires

  1. @Safa ça sort d’où que 90% de la population mondiale est corrompue qui ne pense qu’au pouvoir et à l’argent ?

    Tu veux peut être parler de 90% des gouverneurs de pays dit musulman qui ne pense qu’à leur bien être avant de penser aux autres mais c’est également pareil pour les autres gouverneurs de pays non musulman !!

  2. Et oui car 90% de la population musulmane mondiale est corrompue elle ne pense qu’au pouvoir et à l’argent de n’importe quelle provenance plutôt que ce que nous a laissé en héritage tous les prophète des messages d’amour et de tolérance

  3. Il est absolument incroyable de constater que L’Égypte, ce grand pays, au passé incommensurable, est en fait gouverner par les services secret, des milices, la pire partie de l’armée qui ne veut dire son nom. Qu’elle subit également en ce moment l’influence et l’ingérence,( extrêmement négative!) de puissance(s) étrangère(s), voir de lobbies ! qui n’ont rien a foutres de la souffrance du peuple !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom