Pour commencer ton cheminement sur de bonnes bases tu dois le commencer par un repentir sincère. Si tu veux édifier une construction solide, tu dois tout d’abord commencer par déblayer les décombres.

Pour persister sur le chemin du bien et de l’obéissance, tu dois commencer par te purifier. De la même façon que tu te laves le corps avant d’enfiler des vêtements propres, tu dois aussi commencer par déblayer le chemin, le purifier, or sa purification réside dans le repentir.

Que signifie le repentir ?

Le terme arabe « tawba » signifie littéralement le retour. C’est comme si le principe de base voulait que l’homme soit proche de Dieu, avec Dieu. Aussi, si les péchés l’éloignent de son Seigneur, il doit impérativement revenir à l’origine, il doit effectuer un retour vers Dieu.

Le repentir est voué exclusivement à Dieu. Il ne peut être destiné à une quelconque créature. Repens-toi, intimement, entre toi et ton seigneur et implore le Pardon de Dieu. Il ne t’est pas demandé de te présenter devant quelqu’un pour lui exposé ton péché et ainsi te dévoiler alors que ton Créateur avait caché des défauts.

Ainsi, le repentir est exclusivement destiné à Dieu. Dieu dit : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère » (Sourate l’interdiction, Verset 8), « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès » (Sourate la lumière, Verset 31).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom