Suite aux événements dramatiques qui ont secoués notre pays, Havre De Savoir tient à exprimer sa colère et sa tristesse. 
L’assassinat et la prise d’otages de citoyens sont des actes d’une extrême violence et ne peuvent être cautionnés d’une quelconque façon. 

Havre De Savoir présente ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et affirme, une nouvelle fois, que les auteurs de ces actes odieux visant des innocents, contredisent tous les principes moraux de l’Islam.

Havre De Savoir appelle l’ensemble de la communauté musulmane à participer aux différents rassemblements et manifestations qui auront lieu ce week-end. L’occasion est donnée pour exprimer, avec l’ensemble des composantes de la Nation, l’unité, la solidarité et l’attachement aux valeurs de la République.

Les amalgames et la montée de l’Islamophobie nous inquiètent fortement, puisqu’en moins de deux jours, plus d’une dizaine d’actes ont été répertoriés dans toute la France. Des agressions que nous condamnons avec fermeté. Nous appelons les pouvoirs publics à être vigilant et à mettre en oeuvre tout les moyens nécessaire afin de protéger les différents lieux de cultes.

Enfin, Havre De Savoir appelle tous les citoyens français à ne pas céder à la pression et à préserver l’unité nationale.

Restons unis et solidaires face à cette tragédie.


Le Havre, le 9 janvier 2015
Havre De Savoir

2 Commentaires

  1. Au lieu de songer à ses innocents français qui ont perdu la vie, vous en tant que croyants vous vous inquiétez pour les édifices comme si les terres battues valent plus que la vie humaine. Si vous n’avez pas d’information, je vous dit en Centrafrique des Mosquées et des Églises sont cassées mais la religion de Dieu demeure et Dieu aussi est omniprésent, omnipotent, grand témoin de la démolition.
    Je conseillerai aux leaders confessionnels de prêcher les bonnes nouvelles de tolérance, d’amour et de paix qui sont lisiblement écrites dans la Bible et Coran que de publier un message sentimentale devant un drame qui devrait trouver sa réponse le plus rapidement possible à travers ce que chacun pouvait faire tous les jours pour bâtir un monde meilleurs.

  2. Salam alaykoum, excellent communiqué. Quelques réserves pourtant, Havre de Savoir, vous invitez les Musulmans à participer aux manifestations réactionelles, d’accord, mais vous deviez assortir cette invitation d’une mise en garde s’agissant de la sécurité des Musulmans qui participeraient à ces mouvements réactionels. Autrement, autre remarque, j’ai bien aimé que le Musulman ne soit pas invité à se dire Charly ni à être solidaire de l’hebdomadaire dans ses travers qui n’ont rien de républicain ni qui ne relèvent vraiment du principe de libre expression.

    WAllahou ahlem.

    Croissant de lune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.