Comme nos anciens, œuvrons pour notre religion.
Allah (swt) nous dit :
{قُلْ بِفَضْلِ ٱللَّهِ وَبِرَحْمَتِهِۦ فَبِذَٰلِكَ فَلْيَفْرَحُوا۟ هُوَ خَيْرٌۭ مِّمَّا يَجْمَعُونَ}
{Dis: “ [Ceci provient] de la grâce d’Allah et de Sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C’est bien mieux que tout ce qu’ils amassent. ”} S 10 v 58
Ce verset nous rappelle que le croyant doit être heureux car la grâce d’Allah (swt) est infinie, le seul fait d’être musulman est un cadeau dont on ne mesure pas le bienfait à sa juste valeur.
Dans cette vidéo, cheikh Hassan Iquioussen nous rappelle l’importance de la méditation de la parole d’Allah (swt). Il nous invite à mettre en avant la qualité de la lecture, c’est-à-dire sa méditation et sa compréhension, plutôt que la quantité.
Dans cette intervention, il nous invite à réfléchir sur l’exemple du Prophète Yunus (as). Il nous aide à réfléchir sur le sens de l’action “ sur le chemin de Dieu ” en nous remémorant le sens de l’épreuve pour le croyant.
Notre frère nous rappelle que l’évolution de l’Islam en France est un des bienfaits d’Allah.
En effet, comparons le nombre de boucheries halal ou de mosquées présentes dans notre pays maintenant et il y a 20-30 ans.
Combien de personnes s’intéressent à notre religion malgré les attaques qu’elle subit dans les médias ?
Nul doute que cela est un bienfait d’Allah (swt). Reprenons le flambeau de nos anciens qui ont tant travaillé, avec foi, pour nous permettre de vivre notre religion.