L’homme a été créé faible, commettant des péchés. Cependant, tant que celui-ci est encore vivant, il a la possibilité de se rattraper.

En effet, dans Son infinie miséricorde, Allah laisse grande ouverte à Ses serviteurs, la porte qui mène à la voie du pardon. Plus que cela, Il les guide sur cette voie.

Ainsi, aussi nombreux que soient les péchés de l’homme, quand bien même ceux-ci rempliraient les océans ou dépasseraient les montagnes, il ne doit jamais désespérer de la miséricorde d’Allah.

{قُلْ يَٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسْرَفُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا۟ مِن رَّحْمَةِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَغْفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ }

{ Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » }
Sourate 39 verset 53

Mais comment gagner ce pardon? Est-il soumis à des conditions ? Existe-t-il un moment proprice pour l’obtenir? Ecoutons le Dr Ahmed Jaballah sur ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.