Il n’est pas rare d’entendre  parler du mauvais œil au sein de la communauté musulmane. Certains tombent même dans une sorte de psychose et interprètent tout ce qu’ils considèrent  comme un mal pour eux, d’avoir pour origine le mauvais œil des gens. Mais qu’en est-il vraiment, qu’est ce que le mauvais œil ? Est-ce une fatalité contre laquelle nous n’avons aucun moyen d’action ? Comment nous en prémunir  et préserver nos enfants ?

Pour évoquer ce sujet, Cheikh Othmane Iquioussen prend l’exemple de deux grands prophètes aimés par Allah (swt), deux modèles que le Coran nous demande de suivre; à savoir Ibrahim (as) et le prophète Muhammad (saws).

Ces deux messagers ont pour point commun d’avoir été très attentifs à l’éducation de leurs enfants. Ils nous ont enseigné différentes manières simples, efficaces et accessibles afin de nous protéger nous-même ainsi que nos proches, sans avoir besoin d’une tierce personne. Mais encore faut-il suivre ces enseignements prophétiques..

Qu’Allah (swt) nous préserve du mauvais œil et qu’Il fasse que nous soyons de ceux qui l’invoquent pour s’en protéger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.