Comment parler sexualité avec ses enfants ? – Ali Habibbi

“ Il faut tout un village pour éduquer un enfant ”. Ce proverbe africain met en lumière une notion très importante : nous sommes tous et toutes concernés par l’éducation des enfants.

Ceci étant dit, comme à chaque époque, nous vivons dans une époque particulière. Dans celle-ci, nous trouvons une caractéristique spécifique : une hypersexualisation de la société, reliée d’autant plus facilement avec l’existence des réseaux sociaux.

Nous devons alors faire face à cette réalité. Si nous ne parlons pas de l’intimité à nos enfants, d’autres le feront à notre place. Le feront-ils de la meilleure des manières ? Avec la pudeur et la retenue que notre morale et notre éthique exigent ?

Nous pouvons en douter. Ainsi, nous devons nous préparer à répondre à leurs questions, qui sont légitimes. Dans cette vidéo, Ali Habibbi, thérapeute de couple et de famille, formateur, auteur, conférencier, nous donne de précieux conseils pour aborder ce sujet avec nos enfants et nos adolescents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.