Communiqué – Projet d’attentat déjoué au Havre

310
Communiqué - Projet d'attentat déjoué au Havre

C’est un scénario d’horreur, tout près de nous, que les forces de l’ordre sont parvenues à déjouer grâce à un travail minutieux, en effet nous apprenons avec consternation le projet macabre d’un individu qui envisageait de perpétrer un attentat contre un lycée et une mosquée au Havre.

Fasciné par le suprémacisme blanc, cet homme avait fondé son idéologie sur l’adoration d’Adolph Hitler et il projetait de « faire pire qu’à Columbine » (NDLR propos du terrorisme présumé) à la date d’anniversaire du dictateur.

Cette volonté délibérée de commettre, ce que l’individu nomme lui-même,

« un massacre » doit interpeller chacun de nous sur la menace grandissante d’une idéologie raciste et islamophobe dans notre pays et aujourd’hui dans notre ville.

Le Havre est depuis toujours synonyme de vivre ensemble, de fraternité et d’interconnaissance entre les citoyens sans distinction d’origine ou de religion.

Havre De Savoir salue l’engagement remarquable des forces de l’ordre pour le démantèlement de ce projet abominable. Plus que jamais, nous porterons les valeurs en faveur de la paix et nous engagerons nos actions pour la préservation de cette unité au Havre et ailleurs.

Le terrorisme n’a pas sa place dans notre pays et dans notre ville, il met en péril la démocratie. Il est du devoir de notre société de punir, de refuser et de dénoncer les discours de haine et de rejet, quels qu’en soient les auteurs, afin de préserver nos valeurs communes.

Fait au Havre, le 3 octobre 2021

Havre De Savoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.