La Foi

Dieu nous pardonne-t-il toutes les mauvaises paroles que nous regrettons ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

L’Homme est un être en constante fluctuation physiologique et psychologique. En effet, sur un versant purement psychique, celui-ci peut être traversé par différents états en fonction de ses émotions, de ses pensées ou des sentiments ressentis découlant d’une situation.

Le croyant est quant à lui habité par une foi qui le rassure et le structure dans sa vie. Pour autant, cela ne le dispense pas d’être parfois perturbé par des ruminations intérieures, des mauvaises pensées ou encore d’être enclin à subir des insufflations perturbantes.

Mais sommes nous responsables de nos pensées ? Si celles-ci sont suivies d’une parole, en sommes nous également responsables ? Avoir de mauvaises pensées signifie-t-il que nous n’avons pas la foi ? Devons nous dissocier l’esprit du cœur ?

Dans cette vidéo issue de la série « afin que notre cœur soit apaisé », Othmane IQUIOUSSEN répond avec sagesse et miséricorde à une question posée par un frère souffrant de mauvaises pensées sur Dieu et Sa religion permettant ainsi à tous de benificier de ce savoir et de cet enseignement.

Write A Comment