Les élections régionales auront lieu dans quelques jours seulement, les dimanches 6 et 13 décembre 2015.

Beaucoup pensent à l’abstention.

C’est un grand tord.

Dimanche votons massivement ! Dimanche votons massivement ! Chaque échéance électorale est l’occasion pour tout citoyen d’accomplir son devoir qui est en même temps un droit chèrement acquis : voter c’est à dire participer au choix de celles et de ceux qui prendront les rênes du pouvoir, ici régional, durant plusieurs années.

L’UOIF souhaite rappeler l’importance de cet acte civique dont beaucoup sont privés par le joug de la dictature.

Le Conseil Régional a vu ses compétences et ses territoires élargis. Il mène la politique économique du territoire mais pas seulement. Il s’occupe aussi des lycées, de la formation, des transports, du numérique mais également de la protection du patrimoine etc.

Afin de faire vivre notre démocratie et notre attachement aux droits de l’homme et du citoyen, l’UOIF appellent les musulmans de France à prendre part massivement à ces élections et d’exercer leur droit de vote soit directement soit par par voie de procuration.

Nous rappelons que cette dernière peut se faire en mairie, au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires.

L’UOIF espère que ces élections feront émerger des élus qui œuvreront pour le développement et le bien être de tous, la paix sociale et le bien vivre-ensemble.

Union des Organisations Islamiques de France,
La Courneuve, le 3 décembre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.