Le rendez-vous est pris, le Théâtre des Bains Douches nous ouvre ses portes Dimanche 10 Novembre 2013, à 14h. Avant de reprendre, une rétrospective s’impose.

Retour un an en arrière !

Tout a commencé avec vous un soir d’Octobre au Théâtre des Bains Douches. Des échanges d’envies de lecture, de coups de cœur littéraires, de souvenirs de bons livres d’écoles et même de ces livres abandonnés qui prennent la poussière sur nos étagères. On s’est posé beaucoup de questions: Que lire ? Comment trouver ou retrouver l’envie de lire ? Et depuis on a fait du chemin.

On s’est donc dit « Don’t Panik » avec la rencontre de Médine un artiste aux multiples facettes, puis sur notre route on a rencontré “L’homme qui voulait être heureux” de Laurent Gournelle, et c’est un peu de nous que nous avons trouvé dans cette quête du bonheur.

Au fond on se préoccupe beaucoup de soi-même ! C’est donc naturellement que l’on a fait un tour du côté de “l’estime de soi” de Christophe André et bien heureusement nous étions accompagnés d’une spécialiste du sujet  Myriam Amrani ( psychologue), avec qui le voyage continue cette année mais vous en saurez plus Dimanche.

Puis on a pris le large pour « Samarcande », de Amin Maalouf, où on s’est fait chercheur de manuscrit volé.

On a repris la route pour le Qatar, dont l’énigme n’est toujours pas résolue ! Nabil Ennasri nous a été d’une aide précieuse pour décrypter et démêler le mystère.

Et on s’est quitté sur les rives de Gaza, l’espoir et l’humanisme de Christophe Oberlin dans ses « Chroniques de Gaza », nous ont furieusement changé.

L’aventure continue cette année ! Comme le veut la tradition apportez vos coups de cœur parce qu’un livre aimé est un livre à partager, soyez donc généreux ! Pensez aussi à vos envies de lecture et à vos aspirations littéraires, vos choix pouvant être sélectionnés pour le programme de cette année.

Dimanche 10 Novembre  – 14h

Théâtre des Bains Douches

Entrée libre

Réservation obligatoire : clubdelecture@havredesavoir.fr

Un livre / un mois/ un auteur

Samia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.