“Le Khoulouq” (bon comportement), signifie la prédisposition de la personne à être bonne, c’est le fait d’interagir avec la création de la manière qui plaît au Créateur. »

Le bon comportement est un élément de haute importance en l’Islam, en effet, notre noble religion a pour finalité d’ancrer en nous ce dernier. La bonne conduite est la preuve d’une foi profonde. La noblesse de notre foi se trouve dans la noblesse de notre caractère et notre bon comportement.

Le Prophète (saws) a eu pour mission d’installer ce bon comportement et ainsi d’élever nos âmes comme le mentionne le hadith suivant:

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes je n’ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements »

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق

Le musulman doit avoir un bon comportement envers Allah (swt), envers lui-même, autrui, la nature ainsi que les animaux.
La personne qui adopte ce noble caractère en est la première bénéficiaire, c’est donc un but que l’on doit chercher à acquérir tout au long de notre existence, mais comment s’en imprégner ?

Dans cette vidéo Hela Khomsi nous donne des clés pour atteindre cet objectif, elle revient notamment sur nos actes d’adoration, en effet, ces derniers sont censés nous élever et faire de nous une valeur ajoutée dans cette société. Elle argumente ses propos à l’aide de hadith du Prophète (saws), autrement des paroles du meilleur des hommes qu’ait porté cette terre.

Nous devons donc faire des efforts et lutter contre ce qui est mauvais et blâmable dans notre caractère pour essayer de l’améliorer. Ainsi, pour développer un bon caractère, nous devons suivre les instructions contenues dans le Coran et les enseignements du Prophète (saws).

Seigneur guide nous vers les meilleurs des comportements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.