Dans le Coran, Allah ne cesse de condamner les injustes et l’injustice. Faire d’un être humain libre un esclave, le priver de liberté, le voler et lui enlever sa dignité, font partie des pires injustices commises par les hommes.

La situation dans les pays musulmans s’empirait depuis près d’un siècle, au point que les peuples se sont soulevés face à l’injustice des dirigeants.

Des dirigeants qui n’agissaient pas pour le bien collectif, mais uniquement pour leurs intérêts personnels.

Bachar al Assad et les autres dictateurs ont fait le choix de plonger leurs pays dans la guerre et la destruction, en s’attachant avec passion au pouvoir.

Ecoutez, lisez les témoignages des musulmans dans ces pays. Ecoutez les témoignages de nos sœurs violées et persécutées dans les prisons de ces pays. Ecoutez ce que subissaient nos frères avant de leur reprocher de s’être soulevés. La liberté des peuples a un prix, certes difficile à payer, mais qui mérite tout notre soutien et notre respect le plus total.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.