Aïcha (rad) était la fille d’ Abû Bakr (rad), proche compagnon du Prophète (saws). Elle devint l’épouse du Messager (saws) sur un ordre divin, après qu’elle lui fut présentée par l’ange Gibril dans un rêve.

“Lorsqu’elle entendait quelque chose de la bouche de son époux, elle revenait à la charge jusqu’à ce qu’elle l’eût bien comprise”.(Bukhârî). Aïcha (rad) était douée d’une très bonne mémoire ce qui lui permit, tout au long de sa vie, de retenir et de transmettre les enseignements du Prophète (saws) ainsi que ses faits et gestes. Elle fut reconnue par ses contemporains comme la femme la plus cultivée se son époque. En effet, un quart de la religion nous a été transmise par Aïcha (rad). Le Messager (saws) l’aimait énormément et avait confiance en elle.

Dans cette vidéo Cheikh Othmane IQUIOUSSEN nous dresse le portrait de cette merveilleuse femme en insistant sur sa mémoire, son éloquence, sa raison, cette femme éclairée à l’esprit critique et au savoir encyclopédique. Il nous explique également comment Allah (swt) l’a préparée à un avenir et un destin particulier, comment elle fut à l’origine de nombreux bienfaits pour les musulmans et la proximité qu’elle avait avec le Prophète (saws) ainsi que les avantages par rapport aux autres mères des croyants.

Qu’Allah (swt) soit satisfait de Aïcha, Mère des croyants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.