“ Elle a eu confiance en moi lorsque les autres ne m’ont pas cru, elle a mis ses biens à ma disposition pour la cause de l’Islam. ” Bukhari et Muslim

Dans ce hadith, Le Prophète (saws) nous décrit son épouse Khadija bint Khuwaylid (rad). Elle était dotée de qualités morales exceptionnelles et c’est donc naturel qu’elle ait épousé le meilleur homme que cette terre ait porté, notre noble Prophète, le Messager de Dieu, Muhammad (saws).

Elle fut pour lui un soutien financier, moral, tout comme elle lui dispensa de précieux conseils et endura à ses côtés les épreuves. Elle avait toujours les mots pour le réconforter à tel point que d’après Abu Hourayra (rad), l’ange Djibril vint trouver le Prophète (saws) et lui dit : “ Ô Envoyé de Dieu (saws), voici Khadija qui t’apporte un vase dans lequel il y aura de la graisse. Quand elle te l’apportera, salue-la de la part de son Seigneur et de la mienne, et annonce lui qu’elle aura dans le Paradis une maison de perles où elle ne sera troublée par aucun bruit, ni par aucun souci du ménage. ” Bukhari

Dans cette vidéo, Cheikh Othmane Iquioussen nous en dit plus sur cette femme exceptionnelle.

1 commentaire

  1. Assalam aleykoume je suis une sœur en islam.jai une inquiétude.est ce que l’islam autorise le mariage entre deux personnes qui s’étaient promis de se marier , ensuite ils ont fourniqué et ils ont regreté et se sont repenti.?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.